En fin de matinée, Laurence Ferrari et toute l'équipe du Grand 8 de D8 recevaient la jolie Jenifer, en pleine polémique depuis la sortie de son album de reprises de France Gall, Ma déclaration. Alors que la jeune Corse pensait que l'artiste de 65 ans était emballée par cet album hommage, cette dernière a tenu à prendre la parole pour faire part de sa déception, la traitant au passage de menteuse... Bien entendu, Jenifer est revenue sur cette embrouille qu'elle regrette profondément.
"Ça m'a touchée parce que c'est une artiste que je respecte, j'ai souhaité lui rendre hommage et je l'ai fait avec beaucoup de sincérité, explique-t-elle. (...) Je regrette que ça se soit passé ainsi, je n'ai pas menti, je ne suis pas une menteuse, j'aurais peut-être dû m'y prendre autrement." Jenifer explique qu'elle a écrit des lettres à France Gall, des lettres demeurées sans réponse. Elle ajoute qu'on l'a encouragée dans ce projet. Émue aux larmes, Jenifer dit ne pas vouloir polémiquer.
Mais le mal est fait ! "Je n'ai pas envie de polémiquer, ça me blesse, mais c'est comme ça, ça me perturbe un peu, tout ça", poursuit-elle. Elle revient sur ses propos : "J'ai parlé de validation, j'ai peut-être mal compris, fallait juste pas toucher au répertoire de Michel Berger."
Alors que certains arrangements des titres de France Gall ont été modifiés, Jenifer tient à dire qu'elle n'a pas dénaturé les chansons de l'artiste : "Je n'ai pas pris le contrepied sur toutes les chansons, j'ai respecté les structures."
Elle conclut : "Je ne me compare pas à France Gall, c'était un coup de coeur que j'avais envie de suivre, un hommage que je voulais lui rendre."
Jenifer espère bien sûr une réconciliation possible avec France Gall, qu'elle avait rencontrée en 2009.