M. Pokora est de retour au bercail ! En tournée dans toute la France avec la comédie musicale Robin des Bois, Ne renoncez jamais qui cartonne actuellement, le héros du spectacle s'est arrêté dans sa ville natale de Strasbourg pour six dates programmées au Zénith. L'occasion d'organiser une petite séance de dédicaces pour ses fans mais surtout de recevoir un bel hommage puisque l'enfant du pays a reçu la médaille d'honneur de la Ville...
Très populaire chez lui à Strasbourg, M. Pokora ne s'attendait toutefois sûrement pas à un tel accueil. Mercredi 12 février, devant l'hôtel de Ville situé sur la place Broglie, ils étaient un millier à s'être déplacés à l'occasion de la remise de la médaille d'honneur, vers 19h, selon les Dernières Nouvelles d'Alsace. Un prix qu'il a reçu dans les salons de l'hôtel de Ville entouré de quelques fans chanceux, d'amis, de son institutrice de CM1 et surtout de ses parents, André Tota, ex-footballeur professionnel, et de sa maman Brigitte, heureux et émus de voir leur fils décoré des mains de Roland Ries, le maire de Strasbourg.
Très fier de cet honneur, M. Pokora a présenté sa médaille à tous ses followers sur Twitter et Instagram, et a même posé avec aux côtés de ses parents. "Il n'y a qu'une seule ville au monde où je me sens comme un gamin et jamais comme M. Pokora, c'est ici", avait même tweeté Robin des Bois, une nouvelle marque d'amour pour sa terre d'Alsace. L'interprète de Elle me contrôle revenu aux cheveux courts et récemment entré au musée Grévin avait auparavant organisé une séance de dédicaces avec ses fans à laquelle plus de 2000 personnes s'étaient rendues, preuve de l'événement que constituait sa venue.
Les fans de M. Pokora pourront désormais le retrouver dès ce soir, jeudi 13 février, pour la première des six représentations de Robin des Bois au Zénith de Strasbourg, jusqu'au 16 février. La tournée, débutée le 22 janvier pour 117 dates dans les Zéniths de France, est un succès sans précédent avec à ce jour 800 000 spectacteurs (300 000 à Paris et 500 000 en province) conquis par le show. Après un record de représentations (14) au Zénith de Lille et Strasbourg, M. Pokora et sa bande se produiront ainsi à Amnéville, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Montpellier, Genève, Bruxelles, Grenoble, Limoges, Nantes, Epernay, Caen et effectueront leur dernières représentations à Orléans le 29 juin. Déjà disque de platine et 10e des ventes d'albums, le disque du spectacle musical sera réédité et sortira le 3 mars prochain avec 5 titres live et 2 titres en acoustique.