Véritable légende vivante de la scène musicale internationale, Madonna a enfin effectué son grand retour sur scène le samedi 14 octobre 2023. Ce jour-là, la chanteuse s'est produite à Londres lors d'un immense concert, dans le cadre de sa tournée mondiale intitulée Celebration Tour. À cette occasion, la fille de Madonna, baptisée Lourdes Leon, a rejoint sa mère sur scène. Pour l'anecdote, la jeune femme célébrait ce jour-là son 27e anniversaire. Ensemble, mère et fille se sont glissées dans la peau de deux jurées. Elles ont ainsi mis des notes à certains danseurs présents sur scène avec elles. Pour mémoire, Lourdes Leon est le fruit de l'union entre Madonna et Carlos Leon, un coach sportif qui a eu une aventure avec la chanteuse dans les années 90. Pour mémoire, le début de la tournée Celebration Tour, censée célébrer les 40 ans de carrière de Madonna, fut retardé, car la musicienne fut victime d'un problème de santé.
Au mois de juin 2023, la pop-star avait été placée en soins intensifs , à la suite d'un malaise survenu à son domicile. "Ce samedi 24 juin, Madonna a développé une grave infection bactérienne qui l'a contrainte à effectuer un séjour de plusieurs jours en soins intensifs. À ce stade, nous devons suspendre tous les engagements, y compris la tournée. Nous partagerons plus de détails avec vous dès que nous les aurons, notamment les nouvelles dates de la tournée et les spectacles reprogrammé", avait indiqué le directeur artistique de la chanteuse, Guy Oseary, sur Instagram. Après être rapidement rentrée chez elle, Madonna devait entamer sa tournée mondiale le 15 juillet 2023 à Vancouver. Cependant, la musicienne a préféré décaler le lancement de son Celebration Tour. "Je dois me concentrer sur ma santé et reprendre des forces. Je vous l'assure, je serai de retour dès que je le peux. Mon plan actuel est de reporter les dates prévues en Amérique du Nord et de commencer la tournée en Europe en octobre", avait-elle indiqué le 10 juillet 2023.
"Je ne pensais pas que j'y arriverais - et mes médecins non plus"
"Merci pour votre énergie positive. Vos prières et vos mots de rétablissement. J'ai ressenti votre amour. Je suis sur la voie du rétablissement et incroyablement chanceuse d'avoir vos bénédictions dans ma vie. Ma première pensée quand je me suis réveillée à l'hôpital a été pour mes enfants", a ensuite ajouté la chanteuse. À l'issue de son premier concert à Londres, Madonna a tenu à remercier ses fans. "Je ne pensais pas que j'y arriverais - et mes médecins non plus. Si vous voulez connaître mon secret, comment je m'en sors et comment je survis, je me suis dit : 'Je dois être là pour mes enfants. Je dois survivre pour eux", a-t-elle lancé au public, selon des propos rapportés par le New York Times.