L'annonce en avait choqué plus d'un. Mercredi 28 juin au soir, nous apprenions que Madonna (64 ans) était hospitalisée dans un service de soins intensifs à cause d'une "infection bactérienne grave". Une hospitalisation qui a débuté samedi 24 juin. Deuxième annonce terrible et assez alarmante, son manager avait fait savoir qu'il fallait reporter la tournée The Celebration Tour, initialement prévue de juillet à décembre en Amérique du Nord et en Europe, dont à Paris et à Londres.
Mais l'interprète de Like a Virgin est finalement déjà rentrée chez elle. En effet, elle "se sent mieux", a assuré une source sans préciser quand elle était sortie de l'hôpital - une sortie bien discrète d'ailleurs. Une annonce inattendue alors qu'hier dans la presse, sa fille Lourdes Leon (dont le père est le coach sportif cubain Carlos Leon), qui n'a pas quitté sa maman pensant son séjour à l'hôpital, disait s'être préparée au pire.
Selon la presse britannique, Madonna avait en effet été retrouvée inconsciente dans son appartement à New York avant d'être hospitalisée et intubée. On peut comprendre l'inquiétude de sa fille. Un sentiment sûrement partagé par ses autres enfants Rocco (bientôt 23 ans), dont le père est le réalisateur Guy Ritchie, et quatre enfants adoptés au Malawi. David (presque 18 ans), Mercy (17 ans) et les jumelles Stella et Esther (10 ans).
Les fans européens déjà rassurés par l'état de santé de Madonna peuvent aussi se réjouir de savoir qu'ils pourront très certainement assister à ses concerts comme prévu. Les shows en Europe qui doivent se tenir à l'automne et ceux en France les 12, 13, 19 et 20 novembre à l'Accor Arena ne sont pas remis en cause pour l'instant et il le vaut mieux car ils étaient tous déjà presque complets. "Le communiqué ne concerne que la partie américaine de cette tournée qui devait démarrer dans 15 jours", a expliqué l'entourage de la star mondiale qui a remporté pas moins de sept Grammy Awards.
On lui souhaite un bon rétablissement.