À peine a-t-elle posé le pied sur le sol américain que Madonna est déjà de retour aux affaires. La chanteuse vient de révéler un nouveau teaser de son "projet secret", toujours très sombre et violent.
Depuis cet été, la star joue la carte du mystère avec son projet secret imaginé avec le photographe Steven Klein. Une poignée de teasers aux images léchées ont fait leur apparition sur la Toile : musique, mode, art ? Difficile d'identifier ce sur quoi travaillent la star et le photographe. Dans ce tout dernier teaser, des images d'un camp entrecoupées par celles de Madonna derrière les barreaux. En bande-son, sa voix chantonne a capella. Puis tout s'accélère et l'on découvre dans un effet stroboscopique des images de la star violentée par deux gardiens et jetée au fond d'une cellule. Une série de cartons s'enchaînent à un rythme élevé et dévoile quelques infos : une date (le 24 septembre) pour ce projet qui porte désormais le titre de Secret Project Revolution et l'adresse d'un site (ArtForFreedom.com) qui lui est consacré. Sur ledit site, guère plus de détails : le tout est présenté comme une plateforme d'échange pour que "le monde entier ait l'opportunité de répondre à cette question : Que signifie pour vous la liberté ?" Tout ceci est bien abscons... pour le moment.
Après ses vacances dans le Sud de France, Madonna (tout juste 55 ans) est passée quelques jours à Paris fin août pour assister aux répétitions du spectacle musical Robin des Bois sur lequel travaille son compagnon Brahim Zaibat. La star et ses enfants ont brièvement filé à Londres avant de s'envoler le 3 septembre pour New York où ils résident.
Avant la révélation de Secret Project Revolution, Madonna publiera le 9 septembre le CD/DVD/Blu-ray de sa dernière tournée, le MDNA Tour. Un premier extrait, Vogue, a été publié cette semaine.