C'est dans les montagnes enneigées de Gstaad que la superstar américaine Madonna a passé quelques jours de vacances au ski avec ses enfants. Loin du bruit médiatique et de la polémique autour de son dernier album Rebel Heart, la reine de pop a glissé tout schuss sur les haters qui l'accusaient de se comparer à Nelson Mandela ou Martin Luther King.
La maman de 56 ans a emmené ses quatre enfants dans la luxueuse station de ski suisse pour passer quelques jours en famille du 28 décembre au 4 janvier 2015. L'égérie de Versace a dévalé les pistes de ski en compagnie de son fils Rocco Ritchie (14 ans) bien planté sur sa planche de snow. Sa fille Lourdes Leon (18 ans) avait elle aussi opté pour une séance de snowboard, tandis que son petit frère David Banda (8 ans) et sa petite soeur Mercy James (9 ans) avaient choisi de suivre l'exemple de leur maman adoptive et de chausser une paire de skis. Toute la petite tribu emmitouflée dans des combinaisons de ski et le visage protégé par des masques de ski a pu affronter en toute quiétude les températures hivernales pour une séance de sport agréable et familiale, loin de la polémique que la Material Girl a lancée en postant les visages de différentes personnalités ficelés avec de petites cordes noires, exactement de la même manière que le sien sur la pochette de son prochain album Rebel Heart.
Accusée de se mettre au même niveau que des figures emblématiques de la lutte contre le racisme comme Nelson Mandela ou Martin Luther King, la Madone a aussi partagé les visages modifiés de Lady Diana et Frida Kahlo.Marilyn Monroe et le prince du reggae Bob Marley faisaient aussi partie des personnalités récupérées par la star dans ce que beaucoup décrivent comme une campagne marketing qui n'a évidemment pas été du goût de tous. "On tombe de plus en plus bas sur l'échelle du mauvais goût", a écrit un internaute. "Tu n'as rien à voir avec Mandela, tu es une artiste, mais tu n'es pas Mandela", a commenté un autre. De vives et nombreuses réactions qui ont forcé la star à rapidement faire son mea culpa : "Je suis désolée, je ne me compare pas à qui que ce soit. J'admire ces coeurs rebelles, ce n'est ni un crime, ni une insulte, ni du racisme !", s'est défendue la star sur sa page Facebook. "Je l'ai fait aussi avec Michael Jackson et Frida Kahlo ainsi que Marilyn Monroe. Est-ce que je dis que je me prends pour eux ? NON. Je dis qu'ils sont des coeurs rebelles, eux aussi." Madonna a expliqué qu'en outre, cette initiative ne venait pas d'elle : "De plus, ce n'est même pas moi qui l'ai fait. Ça vient de mes fans. Et j'ai seulement reposté les photos. Mes fans ne sont pas racistes non plus. S'ils me mettent dans la même catégorie que ces personnes-là, alors merci à eux. Je suis très flattée et j'espère un jour vivre un millième de ce qu'ils ont pu accomplir", a publiquement déclaré la star aux 305 millions de disques vendus.