Créé par Andy Warhol, le magazine Interview organise les rencontres d'artistes aux univers souvent très éloignés. Pour son nouveau numéro consacré à l'art (daté de décembre 2014 et janvier 2015), Madonna est interviewée par le magicien américain David Blaine, célèbre pour ses tours impressionnants le mettant en grand danger, une sorte de Houdini 2.0. Dans son entretien avec Madonna, Blaine s'intéresse surtout à ses jeunes années lorsqu'elle fréquentait tout le gratin de l'art new-yorkais à commencer par son grand copain Keith Haring et son ancien petit ami Jean-Michel Basquiat. Sans fard, Madonna raconte avoir au moins tout essayé une fois, y compris les drogues. Elle évoque également la mort de sa mère, lorsqu'elle avait à peine 6 ans ; une disparition qui a forgé son caractère et inspiré quelques-unes de ses chansons.
Pour accompagner cette très longue interview, le magazine américain offre une quinzaine de photos inédites de la star shootée sous toutes les coutures par Mert & Marcus. Et Madonna nous refait le coup du topless, six mois après avoir déjà posé seins nus pour l'Uomo Vogue au printemps dernier. Un détail chez nous, un scandale pour nos voisins anglo-saxons où les tabloïds s'en donnent à coeur joie pour dénoncer l'absence de pudeur de la star.
Ce qui fait également les gros titres, ce sont les deux chansons inédites de Madonna qui ont fuité sur Internet. Rebel Heart et Wash All Over Me, deux démos qui auraient été produites par le Suédois Avicii, affolent la Toile... Ce qui rend fou de rage Guy Oseary, le manager de Madonna : "Je serai reconnaissant envers n'importe quel fan de @madonna qui nous permettra d'identifier la source de la fuite. Nous apprécions votre aide." L'intéressée en revanche ne s'est pas encore exprimée sur le sujet, préférant chroniquer au jour le jour son dernier séjour au Malawi où elle vient d'être nommée ambassadrice de bonne volonté par le président malawite Peter Mutharika.