![Madonna porte un sweat Orange Mécanique à la sortie de la Howard Gilman Opera House avec Ahlamalik Williams après la dernière représentation de sa tournée "Madame X Tour" à Brooklyn, New York, le 13 octobre 2019.](https://static1.purepeople.com/articles/8/36/04/28/@/5185454-madonna-porte-un-sweat-orange-mecanique-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Madonna est une star, mais elle déteste qu'on le lui fasse savoir. Elle a répondu sans hésiter à Nate Hollander, un habitant de Miami, qui l'a traînée en justice pour un retard à un concert à Miami le 17 décembre dernier.
Nate Hollander a expliqué avoir dépensé plus de 1 000 dollars pour trois billets de concert du MadameX Tour. Le spectacle devait commencer à 20h30, mais la Madone est arrivée sur scène le 22h30. Les arguments avancés par le fan sont financiers, mais pas seulement : la "dévaluation du prix du ticket" étant inhérente à l'horaire. Par ailleurs, "les détenteurs de billets devaient aller au travail ou à l'école le lendemain, ce qui les empêchait d'assister à un concert se terminant autour de 1h du matin", explique le plaignant. Le 4 novembre, Nate Hollander a officiellement demandé réparation à la chanteuse et à Live Nation, promoteur de la tournée Madame X, rapporte NBC News.
Madonna a répondu indirectement : elle a mis en ligne samedi 9 novembre une vidéo de sa prestation à Las Vegas où elle explique au public : "Il y a quelque chose que vous devez tous comprendre. C'est qu'une reine n'est jamais en retard."
Le HuffPost rapporte par ailleurs, que la chanteuse de Like a Virgin est une habituée des retards, comme à Manchester en 2015 ou en Australie, l'année précédente, où elle avait eu pas moins de quatre heures de retard.