Après tout un été de lutte, Madonna et Guy Ritchie se sont mis d'accord. Leur premier fils, Rocco (16 ans), passera désormais le plus clair de son temps à Londres (où il semble avoir trouvé une copine, Kim Turnbull) avec son père, son épouse Jacqui Ainsley, son demi-frère Rafael (5 ans) et sa demi-soeur Rivka (3 ans et demi). Épuisé par le rythme infernal et les consignes ultrastrictes de sa maman, installée à New York, l'adolescent a choisi une vie plus tranquille auprès du réalisateur de Sherlock Holmes.
Loin d'en être amère, Madonna gère la situation avec grâce. Ces derniers jours, elle les a passés à Londres. Si elle en a profité pour assister à l'avant-première du documentaire de Ron Howard, The Beatles: Eight Days a Week (The Touring Years), la star a également visité la nouvelle école de son fils.
Sur Instagram, elle a posté une photo de son récent voyage en Afrique, où ses enfants (Lourdes, Rocco, Mercy et David, ce dernier ayant été adopté avec Guy Ritchie) l'ont accompagnée. On l'y voit devant une diseuse de bonne aventure, à en croire sa légende, qui lui aurait révélé son avenir en lui conseillant de ne jamais oublier son passé. C'est ce que Madonna a fait dans son post suivant, partageant une vidéo de Rocco, alors âgé de quelques années seulement et babillant devant une caméra. Une vidéo trop mignonne qui a touché les internautes. Rocco s'y adresse à Madonna, sa maman, et lui dit combien elle lui manque et combien il l'aime. En quelques secondes, tout est dit. Et le bras de fer de cet été, la fuite à Londres et l'intervention des avocats sont oubliés.
Sur Instagram, Madonna a posté de nombreuses photos promotionnelles de ces dernières années, dont la couverture du hors-série que le magazine Love lui consacre. En légende, un gros coup de gueule contre celles, les "bigotes", qui lui conseillent de se rhabiller. Comme toujours, Madonna repousse les limites et, à 58 ans (anniversaire célébré à La Havane), ouvre de nouvelles perspectives à toutes les femmes comme elle l'a toujours fait... Pour preuve, son dernier spectacle, le Rebel Heart Tour (dont le DVD est en préparation), un bijou de tournée à la fois nostalgique, sensuel et spectaculaire.