Après un accueil glacial aux festivals de Venise et Toronto, le deuxième film de Madonna semble condamné à rester beaucoup plus discret que la plupart des projets de la star. Celle-ci venait présenter W.E. à New York lors d'une avant-première plus intime que glamour.
Aux côtés de Michelle Trachtenberg et Andrea Riseborough, au générique de W.E., les stars du cinéma indépendant Parker Posey et Chloé Sevigny jouaient le jeu du rouge incendiaire. À 53 ans, Madonna se retrouvait néanmoins rangée avec Kim Cattrall, impayable Samantha de Sex & the City. Le Daily Mail s'amusait d'ailleurs à comparer les deux stars en rappelant qu'à elles-seules, elles cumulent 108 années.
Alors que la version cinéma de W.E. serait bien différente de celle projetée en festival, la chanteuse a annoncé la semaine dernière qu'elle enregistrait un morceau inédit, spécialement écrit pour son deuxième long métrage. "Sobrement" intitulé Masterpiece, c'est-à-dire chef d'oeuvre, la musique vient d'être révélée dans une démo non officielle. Par ailleurs, Madonna sera la star du Superbowl le 5 février 2012, où elle devrait dévoiler le premier tube de son nouvel album. Un événement qui coïncide avec la sortie américaine de W.E. En France, le film devrait sortir courant mai.
W.E. raconte en parallèle l'histoire d'amour entre Edward VIII et Wallis Simpson, pour laquelle il abandonnera le trône d'Angleterre, et une jeune new-yorkaise malheureuse qui se passionne pour leur romance, plusieurs décennies après.