Alors qu'elle vient de rentrer en studio avec le français Martin Solveig pour réaliser son douzième album, Madonna fait l'objet d'un documentaire unique sur M6 dans le cadre de la nouvelle émission de Claire Barsacq sur M6. Dans La vraie histoire de..., la journaliste, qui présentait le 19.45 de la chaîne avant sa grossesse (un petit Mathias est né en juillet 2010), se penchera sur quelques destins incroyables de la pop culture. Qui d'autre que Madonna, la reine de la pop, pouvait ouvrir cette série de docs ?
Diffusé dimanche à 23h, La vraie histoire de Madonna vous proposera le documentaire inédit de Jean-François Firey, tout simplement intitulé Who is Madonna ? (Qui est Madonna ?) et dont nous vous proposons la prometteuse bande-annonce. Ce portrait en quatre parties s'intéressera à l'enfance de Madonna, marquée par la mort de sa mère, à son rapport aux hommes et à l'amour, à son introspection spirituelle et ses croyances intimes, et, enfin, à sa quête de jeunesse éternelle passé le cap de la cinquantaine. Rappelons que la méga-star fêtera son 53e anniversaire le 16 août.
Ce docu de 70 minutes est enrichi de nombreux témoignages, comme sa première productrice, mais aussi son frère Christopher, auteur il y a quelques années d'un livre explosif sur sa soeur. Nos confrères du Téléobs, supplément télé du Nouvel Observateur, décrivent un "portrait réussi de l'icône pop, notamment grâce aux interviews de ceux qui l'ont côtoyée à ses débuts, avec une mention spéciale pour le film amateur inédit qui la montre en train de danser à l'université". Depuis, celle qui faisait les choeurs derrière Patrick Hernandez a construit une carrière sans précédent, du moins jusqu'à l'arrivée de Lady Gaga. D'où l'importance de ce douzième album qu'elle enregistre actuellement. À la rentrée, Madonna sera également à la Mostra de Venise pour présenter W.E., son nouveau film.
Après Madonna, l'émission de Claire Barsacq se penchera sur l'histoire vraie de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook, mais aussi celle de Sophie Marceau et Benoît Poelvoorde.