Suspendue du Mag par la chaîne NRJ12 après un violent clash avec Louis Sarkozy, Maëva, ex-chroniqueuse de l'émission, se fait discrète depuis plusieurs mois. Cependant, sa nouvelle silhouette n'a échappé à personne et lui a valu de nombreuses moqueries. Au lieu de sortir les griffes, comme à son habitude, la jeune femme révélée par La Méthode Cauet et L'Île de la Tentation a laissé les insultes au placard et préféré jouer les cartes de la désinvolture et de l'humour.
Celle qui ironisait récemment sur le fait d'être au chômage avant d'annoncer son retour sur YouTube et l'écriture d'un livre a donc devancé certaines attaques en s'auto-critiquant. "Je suis passée de 42kg à 54kg en 1 an... Si mes calculs sont bons, en 2017 je pèserai 78kg", a-t-elle par exemple écrit. Ajoutant ensuite, via un autre post accompagné d'une photo : "Mon bras fait la taille de ta cuisse... J'aurais jamais cru dire ça un jour MDR mon bracelet ne respire même plus."
Moins agressive que d'ordinaire, Maëva semble surtout mieux dans sa peau avec ses quelques kilos en trop.
Toujours sur le réseau social à l'oiseau bleu, l'ex-chroniqueuse l'a d'ailleurs fait savoir : "Oui j'ai grossi (...) j'étais un cure-dent, je suis devenue une brosse à cheveux." Cette nouvelle confiance en elle et sa façon plus douce d'échanger montrent que le chômage va finalement plutôt bien à Maëva.