Malgré quelques beaux rôles électriques dans les films Night & Day, Taken (et sa suite où elle devient une héroïne) ou encore les deux derniers opus de Twilight, la carrière de la superbe Maggie Grace (29 ans) ne décolle pas. Pourtant, sa plastique de rêve et son visage angélique n'avait pas laissé insensible lors de son passage dans la série Lost. Mais depuis, la bombe américaine actuellement célibataire a enchaîné seconds rôles et apparitions mineures dans des productions.
Alors outre deux projets avec l'actrice Helen Hunt (The Sessions) intitulés Decoding Annie Parker et Relative Insanity, il faudra compter sur le petit écran pour admirer la belle Maggie. La série dans laquelle elle apparaîtra n'est autre que la sulfureuse Californication, qui compte déjà six saisons au compteur. Au côté de David Duchovny, star du programme diffusé sur Showtime, Maggie Grace a cassé son image de fille trop sage.
Pour Californication, la délicieuse Américaine n'a pas hésité à se mettre à nu et dévoiler des formes pour le moins chaleureuses. Et ce n'est pas pour déplaire au personnage de David Duchovny, écrivain en façade et véritable obsédé sexuel derrière. Deux scènes ont particulièrement interpellé les spectateurs américains, une première coquine en nuisette transparente, une seconde bien plus explicite où en pleine séance d'un bain de minuit, l'actrice se met totalement nue sous les yeux de Hank Moody (David Duchovny) visiblement charmé par l'ardente beauté. Une nouvelle déesse ajoutée à son tableau de chasse, lui qui a déjà pu découvrir les beautés charnelles et intimes d'Eva Amurri, Camilla Luddington ou encore Carla Gugino.
Si la belle ose, c'est avant tout une question de contrat avec le personnage. Faith, nouvel élément de cette sixième saison, est une jeune étudiante innocente venue d'une école catholique, qui, par son statut de groupie, a été exposée aux démons du rock'n'roll, entre le sexe, les drogues et la guitare. Maggie Grace apparaît dans neuf épisodes de la nouvelle saison si l'on en croit TVLine.