En 2003, le cinéaste Steven Shainberg entraînait avec lui James Spader (Crash, Sexe Mensonges et Vidéo) et la jeune Maggie Gyllenhaal, pour un trip sulfureux et sado-maso devant les caméras, intitulé La secrétaire.
L'histoire ? Lee Holloway n'a pas vraiment tous les atouts de son côté lorsqu'elle vient solliciter un emploi de secrétaire auprès de l'avocat E. Edward Grey. Premièrement, il n'y a que très peu de temps qu'elle a quitté l'hôpital psychiatrique où elle avait été internée. Deuxièmement, après seulement une journée passée au sein d'une famille étriquée et étouffante, elle a de nouveau succombé à son penchant pour l'auto-mutilation.
Bien qu'elle n'ait jamais tenu d'emploi de toute son existence, Lee est tout de même embauchée par Mr Grey. Au début, son travail est banal. Mais bientôt, entre taper à la machine, faire le café et classer les dossiers, une étrange relation se noue entre Lee et Mr Grey. Cette liaison est découverte par la famille de Lee et par Peter, son épisodique petit ami...
Au-delà des nombreuses et indéniables qualités du film qui aura su créer un véritable buzz au moment de sa sortie, La secrétaire nous propose quelques scènes intéressantes pour nos lecteurs friands de la fameuse chronique de la "Dame du Soir".
Purepeople.com vous en propose d'ailleurs une aujourd'hui, où quand James Spader donne un bain à la craquante Maggie Gyllenhaal...