Maha al-Sudaïri : La dépensière et arnaqueuse princesse rattrapée par la justice
Publié le 17 avril 2013 à 21:12
Par Nicolas G.
La princesse saoudienne Maha al-Sudaïri La princesse saoudienne Maha al-Sudaïri
Des policiers devant l'hôtel George V à Paris, le 12 juin 2009 après que la princesse Maha al-Sudaïri a occupé l'établissement avant de s'enfuir sans payer.
L'hôtel George V à Paris, le 12 juin 2009 après que la princesse Maha al-Sudaïri a occupé l'établissement avant de s'enfuir sans payer.
L'hôtel George V le 12 juin 2009 après que la princesse Maha al-Sudaïri a occupé l'établissement avant de s'enfuir sans payer.
L'hôtel George V à Paris, le 12 juin 2009, après que la princesse saoudienne Maha al-Sudaïri a occupé l'établissement avant de s'enfuir sans payer.
Des policiers devant l'hôtel George V à Paris, le 12 juin 2009 après que la princesse Maha al-Sudaïri a occupé l'établissement avant de s'enfuir sans payer.
VSD du 18 avril 2013.
La suite après la publicité

Troisième épouse du prince héritier du trône saoudien, Maha al-Sudaïri est à première vue une princesse comme les autres, menant la belle vie entre palaces et boutiques de luxe. Mais la veuve de l'ancien Premier ministre Nayef Ben Abdelaziz al-Saoud a une particularité : elle a une fâcheuse tendance à laisser des dettes partout où elle passe ! Après avoir déjà laissé une ardoise de 15 millions d'euros à Paris en 2009, Maha al-Sudaïri a récidivé l'année dernière comme le raconte VSD...

Entre décembre 2011 et le mois de juin 2012, Maha al-Sudaïri s'est une nouvelle fois rendue à Paris. Et encore une fois, elle a "oublié" de payer quelques factures, à commencer par celles de l'agence Cinquième Étoile, spécialisée dans la location de limousines et chargée d'organiser son séjour parisien. Son directeur, qui se fait appeler Sarkis, raconte comment tout a basculé. "Au début, tout se passait bien. J'étais payé toutes les semaines en cash. C'est en avril 2012 que les règlements se sont brutalement arrêtés." Malgré tout, Sarkis fait confiance à la princesse. Malheureusement, elle ne paiera jamais ses services et laisse une ardoise de... 1,5 million d'euros !

Il faut dire que Sarkis a accepté tous les caprices de la dépensière princesse Maha al-Sudaïri "qui ne vit que la nuit" comme faire ouvrir la boutique Louis Vuitton des Champs-Elysées, à 2h du matin ou faire quelques emplettes chez Dolce & Gabbana afin de "claquer 3,5 millions d'euros en chaussures, bijoux, et vêtements de haute-couture", comme raconte son ex-garde du corps Praq Maliekal. Une autre fois, la princesse saoudienne a soudainement eu envie d'une virée en Autriche. Une fois dans l'avion, elle a alors demandé à survoler Paris puis s'est... endormie à l'approche de la Tour Eiffel ! Un séjour parisien de six mois, pour une ardoise de 6 millions d'euros. Un joli score.

La justice française a tout de même décidé d'agir en saisissant récemment des dizaines d'objets de luxe achetés par Maha al-Sudaïri. Malheureusement, les frasques de la princesse ont provoqué la fermeture de deux sociétés et a mis en grave difficultés Sarkis, qui la poursuit toujours en justice. En vain, puisqu'elle a depuis regagné un palais en Arabie Saoudite où elle est assignée à résidence.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Maha al-Sudaïri se fait remarquer. En 1990, elle avait accusé le personnel de son immense demeure à Orlando de vol. Ils avaient été condamnés à une punition corporelle.

Mots clés
Clash Famille royale Justice People International Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Amir en justice après un concert qui a mal tourné : la cour d'appel a rendu son verdict play_circle
Amir en justice après un concert qui a mal tourné : la cour d'appel a rendu son verdict
13 décembre 2024
Roman Polanski accusé de diffamation par Charlotte Lewis : la justice a rendu son verdict après la demande en appel play_circle
Roman Polanski accusé de diffamation par Charlotte Lewis : la justice a rendu son verdict après la demande en appel
4 décembre 2024
Les articles similaires
Marius Borg Høiby, fils de la princesse Mette-Marit de Norvège, a été arrêté
Marius Borg Høiby, fils de la princesse Mette-Marit de Norvège, a été arrêté
14 septembre 2024
Lady Diana : Un richissime proche de la princesse visé par de nombreuses plaintes, toutes déposées par des femmes
Lady Diana : Un richissime proche de la princesse visé par de nombreuses plaintes, toutes déposées par des femmes
20 septembre 2024
Caroline de Monaco : Ses 3 enfants Charlotte, Pierre et Andrea viennent de perdre leur grand-mère play_circle
Caroline de Monaco : Ses 3 enfants Charlotte, Pierre et Andrea viennent de perdre leur grand-mère
9 décembre 2024
Dernières actualités
Retour aux sources pour Laeticia Hallyday : après un séjour au ski, elle retrouve ses terres et nage en plein bonheur play_circle
Retour aux sources pour Laeticia Hallyday : après un séjour au ski, elle retrouve ses terres et nage en plein bonheur
18:35
Christian Clavier a quitté la ville la plus attractive du monde pour la plus cosmopolite d'Europe, sa maison située dans un quartier huppé play_circle
Christian Clavier a quitté la ville la plus attractive du monde pour la plus cosmopolite d'Europe, sa maison située dans un quartier huppé
17:56
Dernières news