Le lundi 7 octobre, France 2 a débuté la diffusion du tournoi des Masters 2024 de N'oubliez pas les paroles. Le divertissement musical, orchestré par Nagui avant le journal de 20 heures, a été marqué par l'absence de cinq de ses grands champions.
Parmi eux : Violaine. La vingtième meilleure maestro, qui a remporté 242 000 euros de gains en 25 victoires en 2016, ne figure pas au tournoi des Masters de l'émission cette année. Son absence surprise n'a pas été justifiée à l'antenne. De quoi susciter l'interrogation de nombreux fidèles téléspectateurs du jeu où Nagui a tenu à revenir sur le geste très commenté d'une candidate.
Dans une vidéo publiée sur Facebook, Violaine a justifié son absence du tournoi des Masters 2024 de N'oubliez pas les paroles. Elle a assuré que celle-ci avait été motivée par une décision de la production. "Le but de cette vidéo n'est pas de créer un débat ou une polémique, mais de couper court à toute rumeur concernant mon absence. Je n'ai pas abandonné la compétition ni n'avais d'engagement personnel", a-t-elle expliqué.
"Cette décision a été prise par la production... Même si elle m'a chagrinée au départ, aujourd'hui je l'accepte et je suis prête à tourner cette belle page de ma vie", a ajouté celle qui a fait des révélations sur la maladie de son mari. De nombreux fans de NOPLP ont apporté leur soutien à la vingtième meilleure maestro du divertissement musical de Nagui et se sont dits déçus par cette décision prise par la production.
Un champion du jeu est également monté au créneau pour défendre Violaine. "Tellement de choses à dire... Mais si je parle et dis ce que je pense, je vais encore me faire engueuler par Nagui", a lâché Kaël en commentaire de la publication de sa consoeur tout en ajoutant un émoticône mort de rire. "Quoi qu'il en soit, je t'ai déjà dit de vive voix à quel point je trouve ça pathétique de la part de la production et surtout de celles et ceux qui cautionnent tout ça sans rien dire...", s'est ensuite insurgé celui qui a remporté 125 000 euros de gains en 14 victoires en 2022.