Il est bien difficile de la croiser, sur scène comme ailleurs. Depuis qu'elle est atteinte du syndrome de l'homme raide, Céline Dion s'isole pour subir certains traitements expérimentaux, et elle est dans l'obligation de reporter toutes ses dates - excepté une surprise merveilleuse le soir des Grammy Awards, sur la scène de la Crypto.com Arena de Los Angeles. Mais si vous voulez vous sentir proche de la chanteuse de 55 ans, rien de plus simple : il vous suffit de louer l'une de ses anciennes propriétés, située à Laval, au Canada, qui est disponible via la plateforme Airbnb.
Cette demeure a une jolie histoire. Offrant "confort, aventure, calme en pleine nature", elle avait été construite en 2002 pour Thérèse Tanguay, la maman de Céline Dion. Cette dernière a vécu sur place jusqu'à son décès en janvier 2020. Adhémar Dion, le père de la chanteuse, avait occupé les lieux jusqu'à sa mort en novembre 2003. C'est François Duplantie, un promoteur immobilier, qui en a fait l'acquisition en 2023 pour la somme de 2,1 millions de dollars. Il devrait vite rentabiliser son achat. "Nous sommes complets presque chaque jour depuis le début", assure-t-il.
L'ancienne maison de Maman Dion est disponible à la location depuis le mois de décembre 2023. Disposant de huit chambres et de quatre salles de bain, elle peut accueillir jusqu'à 17 personnes. L'ancienne propriété de Céline Dion fait 560 mètres carrés et vous pourrez l'occuper pour, environ, 800€ la nuit selon la saison. Entièrement meublée, la demeure promet sérénité et aventure puisqu'elle est située à côté d'un des plus grands parcs de la région et des pistes de ski des Laurentides. Raquettes, skis de fond, fat bike, marche en forêt et glissades sont au programme. "Il est même possible de patiner ou même de pêcher sur la glace directement en face de la maison", précise-t-on sur l'annonce disponible sur le site Airbnb. Une proposition plutôt alléchante !