Si Maïtena Biraben pensait modifier sa biographie Twitter en toute discrétion, c'est loupé !
De septembre 2012 à juin 2015, Maïtena Biraben a animé avec succès Le Supplément, sur Canal+. Un excellent travail qui lui a permis de s'attirer les faveurs de Vincent Bolloré et d'accéder à la présentation du Grand Journal... pendant une petite année. En effet, début juin, la chaîne cryptée annonçait par voie de communiqué de presse que la journaliste de 49 ans avait pris la décision de quitter le groupe afin de voguer vers de nouvelles aventures : "Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison. Son énergie et sa passion ont nourri les émissions qu'elle a animées sur les antennes de Canal+ [Nous ne sommes pas des Anges, Les Nouveaux Explorateurs, La Matinale, Le Supplément et Le Grand Journal, NDLR]. Nous lui souhaitons un plein succès dans ses projets."
Une annonce qui ne refléterait pas la réalité, si l'on en croit Lesjours.fr. En effet, le site a assuré qu'en réalité, Maïtena Biraben a été licenciée pour "faute grave" et qu'elle compte attaquer Canal+ en justice. Des allégations auxquelles l'animatrice et le groupe Canal n'ont pour l'heure pas réagi.
Maïtena Biraben s'est contentée de préciser dans sa biographie Twitter qu'elle "ne travaille plus" et "pense". Toutefois, elle pourrait de nouveau changer son texte prochainement en écrivant "animatrice pour Paris Première". En effet, selon une indiscrétion de Challenges, Maïtena a été approchée par la chaîne afin d'animer un nouveau programme.