En l'espace de quelques mois, le cinéma français s'est montré particulièrement incroyable. Sortis dans la foulée, La Guerre est déclarée, The Artist, Polisse et Intouchables se sont placés comme quatre films majeurs, séparés par leurs partis pris mais réunis dans la réussite.
Alors que le film avec Omar Sy et François Cluzet continue de monter les échelons du box-office français (18,86 millions de spectateurs) et international, The Artist se prépare pour les Oscars, où il est nommé à dix reprises - La Guerre est déclarée de Valérie Donzelli était en lice comme meilleur film étranger, mais n'a pas été sélectionné. Sans surprise, les quatre films se retrouveront lors de la cérémonie des César, dominée par Polisse (13 nominations), The Artist (10), Intouchables (9) et La Guerre est déclarée (6).
Fort de 2,3 millions de spectateurs et d'une pluie de récompenses depuis le prix du jury du festival de Cannes, le film de Maïwenn va avoir droit à une ressortie sur les écrans de cinéma dès mercredi prochain.
C'est Mars Distribution qui a annoncé la nouvelle via Twitter : "Pour fêter ses 13 nominations aux César 2012, Polisse ressort au cinéma mercredi prochain !". Comme The Artist, revenu au cinéma il y a quelques semaines, Polisse compte ainsi sur l'effet César pour une deuxième vie dans les salles.
Puissant et violent, Polisse suit un Brigade des mineurs de Paris et une poignée de policiers, entre rires et larmes. C'est le troisième film de l'actrice Maïwenn après Pardonnez-moi et Le Bal des actrices.