C'est Le Film Français qui annonce la grande nouvelle : The Artist aura le privilège de ressortir dans les salles françaises à la fin du mois de janvier sur 200 copies !
Cette opération exceptionnelle traduit parfaitement l'engouement phénoménal autour du film muet de Michel Hazanavicius où Jean Dujardin affronte l'arrivée du parlant sous les yeux amoureux de Bérénice Bejo.
Depuis sa sortie le 12 octobre, le film a déjà conquis 1,5 million de spectateurs français. Précédé d'une presse dithyrambique et d'un prix d'interprétation à Cannes, The Artist est sorti aux Etats-Unis il y a un mois devant un public déjà conquis. Malgré une sortie sur un circuit très réduit, le film a ainsi récolté 50 000 dollars par salles, presque cinq fois plus que le dernier épisode de Twilight.
Auréolé de plusieurs prix à travers le pays, The Artist est maintenant lancé dans la course aux Golden Globes, où il domine la compétition hollywoodienne avec six nominations : meilleur film, réalisateur, acteur, actrice, musique et scénario. De quoi espérer une présence en force lors de la cérémonie des Oscars en février. En France, The Artist ressortira un petit mois avant les César, où il devrait naturellement être primé.
Lancé sur la vague du succès mondial, The Artist sortira prochainement à travers le monde : le 30 décembre en Angleterre, le 27 janvier en Turquie, le 2 février en Australie, le 14 février 2012 en Russie ou encore le 7 avril au Japon.