Lors de la saison 6 du Meilleur Pâtissier (M6), en 2017, le public a fait la connaissance de Sylvain, un conseiller funéraire âgé de 52 ans à l'époque et qui réside à Peyrolles-en-Provence. S'il était bien parti pour aller loin dans l'aventure, il a pris la lourde décision d'abandonner la compétition, à la suite d'un malaise.
Depuis, l'ancien candidat de M6 va mieux. À l'occasion d'une interview avec Purepeople, Julia Vignali a donné de ses nouvelles et elles sont bonnes : "Oui, il est allé mieux très vite après son petit souci. J'ai de ses nouvelles, comme beaucoup d'autres candidats et je peux vous rassurer, tout va pour le mieux."
À la suite de la finale du Meilleur Pâtissier 6, la grande gagnante Rachel avait également évoqué son ancien concurrent lors d'un entretien avec nos confrères de Télé Star. "Il va très, très bien. Il se porte un charme !", avait-elle confié. Le principal intéressé s'était également exprimé auprès de nos confrères après son abandon : "J'ai fait une crise d'angoisse. J'ai été ausculté par un médecin qui a préféré me faire des examens plus approfondis pour écarter tout risque cardiaque. J'avais une douleur thoracique. (...) Je n'ai rien au niveau du coeur. (...) C'était de la fatigue, un surmenage."
Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.