Mercredi 8 novembre 2017, nous apprenions à la surprise générale que Sylvain, candidat du Meilleur Pâtissier (M6), avait quitté le jeu. Nos confrères de Puremédias.com avaient dévoilé que le conseiller funéraire de 52 ans a abandonné pour des "raisons médicales graves". Selon eux, il aurait en effet été victime d'un malaise cardiaque. Pour la première fois depuis la révélation de cet incident, le candidat a pris la parole. Il s'est confié à nos confrères de Télé Star.
D'après le quinquagénaire, la situation est moins grave que ce qui a été évoqué. "J'ai fait une crise d'angoisse. J'ai été ausculté par un médecin qui a préféré me faire des examens plus approfondis pour écarter tout risque cardiaque. J'avais une douleur thoracique. (...) Je n'ai rien au niveau du coeur", a-t-il tout d'abord expliqué.
Comme l'explique ensuite Sylvain,"c'était de la fatigue, un surmenage". Il a donc tout simplement décidé d'arrêter la compétition pour se reposer quelques jours. Un choix incompatible avec le tournage.
Ne regrettant pas sa participation au programme, celui qui côtoie la mort au quotidien souhaite à présent tenter de réaliser son rêve : "faire un petit labo et animer des ateliers avec des enfants, des personnes diminuées ou des personnes âgées" autour de la pâtisserie.
On lui souhaite de réussir !