Telle mère, telle fille. Le dicton s'applique parfaitement à Michelle Obama et à sa fille Malia, 14 ans. L'adolescente, qui célèbre la fin de l'année 2012 en famille à Hawaï, était surprise en début de semaine sur l'île de Maui.
La veille de Noël, l'adolescente dégustait une glace dans la sérénité la plus totale, entourée de proches et escortée par cinq voitures des services secrets. Difficile de ne pas remarquer l'étonnante ressemblance entre la grande soeur de Sasha (11 ans) et leur First Lady de maman, Michelle Obama, qui assistait le 25 décembre avec son mari Barack Obama à un dîner dans la base militaire Marine Corps Base.
Le président des Etats-Unis a écourté ses vacances dans le but de trouver un accord avec le Congrès américain et ses opposants républicains concernant le mur budgétaire et la dette américaine toujours plus élevée. L'Homme de l'année du magazine Time, profondément affecté par la tuerie de l'école primaire Sandy Hook à Newtown dans le Connecticut, doit également jongler avec le contrôle des armes à feu que ses célèbres supporters, dont Cameron Diaz et Beyoncé, veulent voir renforcer.
La fin de l'année 2012 est loin d'être facile pour les locataires de la Maison Blanche...
I.N.