Barack Obama, sa femme Michelle et leurs filles, Malia (14 ans) et Sasha (11 ans), ont passé les fêtes de Noël loin de la Maison Blanche. C'est en effet sous le soleil d'Hawaï que le président des États-Unis et sa famille ont profité de leur 25 décembre. Une journée durant laquelle le couple présidentiel a rendu visite à des familles de soldats.
Chez les Obama, à Noël, plus on est de fous, plus on rit. Il y a quelques semaines, la First Lady présentait les décorations de Noël de la Maison Blanche devant des enfants de soldats et allumait le traditionnel sapin présidentiel devant des milliers de personnes en compagnie d'un parterre de stars. Et le jour J, le 25 décembre, le couple a festoyé avec des familles de soldats à Hawaï, d'où le président est originaire et où il a passé une partie de son enfance.
Toute la tribu est arrivée le samedi 22 décembre à Honolulu afin de passer quelques jours de vacances ensemble loin des obligations politiques. Et comme le veut la tradition, le chef de l'État s'est rendu le jour de Noël avec son épouse dans une base militaire proche de la résidence présidentielle. Même si la sortie était tout ce qu'il a de plus officielle, le couple, en vacances sur l'île, est arrivé très décontracté. Exit la cravate pour Barack Obama, le politicien a préféré la chemise bleue à manches courtes. Sa compagne quant à elle est arrivée en petite robe noire et blanche et en sandales. Une apparition plus naturelle qu'à l'accoutumée qui fait plaisir à voir.
Chaleureux et ouvert, le duo a discuté avec les familles lors du repas et le président des États-Unis a, dans un discours émouvant, rendu hommage aux Marines. Après cette manifestation de soutien aux soldats, le président et sa femme ont rejoint leurs filles pour un dernier moment intime en famille avant de rentrer, dès le 27 décembre, à Washington.