Malik Bentalha est un passionné de ballon rond, un fervent supporter du PSG et un grand habitué du Parc des princes. Pourtant, l'humoriste et comédien de 30 ans ne remettra pas les pieds dans l'arène de la porte d'Auteuil ces prochains mois.
L'Équipe rapporte que Malik Bentalha a été condamné à une amende et à six mois d'interdiction de stade après avoir été convoqué au tribunal correctionnel de Paris le jeudi 26 septembre 2019. Le célèbre supporter du PSG, qui a comparu sur reconnaissance préalable de culpabilité, a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.
Présent au Parc des princes lors du match de Ligue des Champions opposant l'équipe de Thomas Tuchel au Real Madrid, qui s'est conclu par une large victoire à domicile 3-0, Malik Bentalha a été vu en train d'allumer un fumigène en plein virage Auteuil. L'humoriste a aisément été reconnu par les caméras de surveillance puisque son visage n'était pas couvert. Après analyse des images, il a été convoqué par la police et placé en garde à vue dans la matinée du jeudi 26 septembre.
Souvent repéré dans les tribunes VIP du Parc des princes, Malik Bentalha aime aussi se mêler aux Ultras.
Un autre supporter parisien, affilié au Collectif Ultras Paris (CUP), devait lui aussi être jugé pour les mêmes faits.
Après la publication de cette information, Malik Bentalha a choisi de tourner cette affaire en dérision. L'humoriste a notamment publié une vidéo sur ses réseaux sociaux, montrant un homme en train de jouer avec le feu dans sa chambre. Il y a apposé son visage. La vidéo est légendée "#MOOD" (humeur). Une référence directe aux fumigènes et à l'interdiction de stade qui en a découlé pour lui.