Parce qu'il ne porte plus les couleurs de l'équipe de France, et que le championnat anglais, dans lequel il a évolué cette saison avec Crystal Palace, est terminé Mamadou Sakho est libre de tout engagement professionnel. Une liberté dont le footballeur français de 27 ans n'a pas tardé à profiter.
C'est à des milliers de kilomètres de l'Europe que l'ex-star du PSG s'est envolée, accompagnée des trois femmes de sa vie, sa ravissante épouse Majda, à qui il est marié depuis juin 2012, et leurs deux filles à croquer Aïda (4 ans) et Sienna (1 an et demi). Toute la famille passe ses vacances en Tanzanie et s'émerveille en participant à un safari, comme l'ont récemment fait les Beckham. Ébahis devant les magnifiques paysages qui s'offrent à eux, au plus près d'animaux sauvages, Mamadou et Majda Sakho savourent ces instants privilégiés avec leurs filles, partagés sur les réseaux sociaux. Le footballeur, tout comme sa femme, publient leur carnet de voyage sur Twitter et Instagram.
Dès son arrivée, la famille Sakho a reçu un accueil des plus chaleureux qui les a tout particulièrement touché. Logé dans un complexe privatisé situé en pleine nature, éloigné de toute civilisation, Mamadou Sakho, sa femme et leurs deux filles peuvent compter sur une équipe qui leur est tout spécialement dédiée et mette de l'ambiance en interprétant des chants locaux.
Prêté cette saison à Crystal Palace par Liverpool, Mamadou Sakho ne sait pas encore de quoi sa saison 2017-2018 sera faite. En froid avec l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, le footballeur avait été relégué à jouer avec les U23. Il s'est également retrouvé impliqué dans une affaire de dopage en avril 2016, contrôlé positif à un brûleur de graisse, avant d'être relaxé.
Olivia Maunoury