"Je n'ai pas choisi la bonne personne." C'est avec beaucoup de franchise et de lucidité que Mandy Moore s'est confiée sur l'échec de son mariage avec le musicien Ryan Adams lors d'une interview adressée à l'édition américaine du magazine Glamour. Questionnée au côté de ses partenaires de la série This Is Us – Chrissy Metz et Susan Kelechi –, l'actrice de 34 ans n'a pas mâché ses mots pour évoquer son divorce prononcé en 2016 après une longue bataille devant les tribunaux.
Après la parution de cette interview, le principal intéressé n'a pas manqué de réagir sur Twitter. Dans une série de messages désormais supprimés, Ryan Adams a vivement taclé son ancienne compagne, assurant qu'il ne se souvenait même pas du début de leur relation. "Elle n'aimait pas les Melvins ou BladeRunner. On était maudit dès le début... Si seulement je pouvais me souvenir du début lol", a-t-il écrit ce 10 octobre 2018.
Le chanteur de 43 ans a ensuite révélé à ses abonnés qu'il consommait tellement de médicaments et de drogues à l'époque qu'il ne se souvenait même pas du jour de leurs noces. "Lorsque quelqu'un m'a dit qu'on s'était marié, j'ai cru que c'était une blague. Après j'ai compris à quel point j'avais forcé sur les antidouleurs. Honnêtement, ils n'ont pas suffi à engourdir le choc", a-t-il ajouté. Empirant la situation, Ryan Adams a ensuite comparé son mariage à Mandy Moore à un "piège spirituel" de l'équivalent d'un "morceau de carton détrempé" avant d'affirmer qu'il n'avait jamais "écrit une seule" chanson d'amour inspirée par elle. Autant d'attaques qui ne font qu'aller dans le sens de Mandy Moore (aujourd'hui fiancée au musicien Taylor Goldsmith) lorsqu'elle déclarait qu'elle n'avait pas choisi la bonne personne...
Après s'être déchargé, et comprenant qu'il était allé trop loin, Ryan Adams a, non seulement supprimé ses messages, mais il a aussi présenté ses excuses. "Je m'excuse pour mes remarques. J'essayais d'être drôle. Mais je choisirai toujours de me souvenir des moments extraordinaires. (...) Je suis heureux pour tout le monde et je fais de mon mieux", a-t-il écrit ce 11 octobre.