Manny Pacquiao persiste et signe. Le boxeur, qui s'était d'abord excusé suite à ses propos outranciers sur l'homosexualité, a réaffirmé ses idées. Des idées que Nike ne cautionne absolument pas et qui ont poussé l'équipementier à rompre son contrat avec la star.
Pour le boxeur philippin, qui raccrochera les gants en avril prochain et qui mène actuellement campagne pour un poste de sénateur, les couples homosexuels sont "pires que des animaux". "C'est du bon sens. Avez-vous déjà vu des animaux s'accoupler avec des animaux du même sexe ? Les animaux sont meilleurs car ils font la distinction entre mâles et femelles. Les hommes qui s'accouplent avec des hommes et les femmes qui s'accouplent avec des femmes sont pires que les animaux", avait-il ainsi déclaré sur la chaîne TV5.
Des propos qui avaient provoqué un tollé et poussé Pac-Man à s'excuser. Mais il faut croire que ses idées religieuses sont tenaces puisque le boxeur, converti évangéliste en 2010, a fait d'autres déclarations tout aussi choquantes. "Ce que je dis est vrai. Je ne fais que dire la vérité, ce que La Bible dit. Mon tort a été de comparer des gens à des animaux, mais vous savez que j'ai dit la vérité. Ce que je veux dire, c'est que je n'ai fait que dire ce que dit La Bible. Nous croyons en Dieu et nous devons porter la parole de Dieu", a-t-il déclaré aux journalistes ce vendredi après un entraînement dans sa ville de General Santos, dans le sud des Philippines, rapporte l'AFP.
Hier, Manny Pacquiao avait une fois de plus suscité le scandale en publiant sur les réseaux sociaux une citation du Lévitique, un livre de l'ancien testament. "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux", écrit-il ainsi et oubliant au passage que le Christ avait également déclaré dans le Lévitique : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
Ce passage avait vite été supprimé, mais la chaîne de télévision philippine ABS-CBN avait auparavant fait une capture d'écran. Un attaché de presse de Manny Pacquiao a par la suite confirmé que cette citation avait été postée sur le compte Instagram du sportif...
Par ailleurs, Nike a mis fin à son partenariat avec le boxeur, qualifiant ses propos d'"abjects".