Heureux papa d'un petit Ulysse, fruit de son amour avec son épouse Candice, Philippe Manoeuvre est également le père d'une grande fille, Manon. Cette dernière, issue d'une précédente union, sort un ouvrage autobiographique préfacé par son père sur son enfance difficile dans lequel elle livre une histoire étonnante.
Manon, 24 ans, est la fille du célèbre rédacteur en chef de Rock & Folk et de la comédienne britannique Carey More. Son enfance, elle la passe du côté de Los Angeles, loin de son papa qu'elle ne voit que deux fois par an. Une enfance chaotique révèle Le Parisien, que la jeune auteur retrace dans son ouvrage Petite Agitée à découvrir aux éditions Flammarion le 21 janvier prochain.
Elle y raconte notamment son placement dans un centre de haute sécurité pour adolescents perturbés dans l'Utah après une violente dépression. Internée, c'est grâce à son père et aux lettres de l'écrivain Virginie Despentes qu'elle garde la tête hors de l'eau. Philippe Manoeuvre la sortira de l'enfer quatre mois plus tard. Alors qu'une plainte pour kidnapping est déposée, elle rentre en France pour le retrouver. Depuis, la jolie jeune femme se partage entre les États-Unis et la France et assistait, en juin dernier, au mariage de son paternel.
À 60 ans, le célèbre rockeur qui partage son impressionnant savoir sur la radio OÜI FM et a un temps endossé le costume de juré pour Nouvelle Star, a épousé sa compagne et mère de son petit Ulysse (3 ans en décembre prochain), Candice de la Richardière, de vingt-cinq ans sa cadette. Une cérémonie familiale qui s'est déroulée en Normandie le jour de la fête de la Musique. La cérémonie civile s'était tenue deux jours plus tôt, date de l'anniversaire du rockeur aux lunettes de soleil.
Petite Agitée, de Manon Manoeuvre, aux éditions Flammarion, le 21 janvier 2015