Marc Jacobs a choisi la France pour passer ses derniers jours de l'année 2011. Mais pas la France métropolitaine. Arrivé à Saint-Barthélemy le 26 décembre, le créateur de génie décide de fuir le froid new-yorkais pour le soleil des Antilles. Mais pas seul : MJ est en effet arrivé avec son ex-fiancé, le mannequin et publicitaire Lorenze Martone.
Alors que se passe-t-il ? Est-ce une tentative de réconciliation amoureuse ou seulement un séjour entre deux excellents amis qui s'apprécient et sont restés en contact malgré leur rupture en mai 2010 ? Dans les deux cas, il est sûr que le Brésilien sera d'une grande aide pour son meilleur ami, qui a eu une année en demi-teinte, dont le fait le plus marquant est son faux transfert chez Dior. Longtemps considéré comme l'homme providentiel pour remplacer John Galliano, Marc Jacobs s'était finalement désisté en déclarant : "Il y a eu des conversations à propos de Dior (...) Peut-être qu'un jour ou dans quelques années, je finirai autre part, chez Dior pourquoi pas. Mais pour le moment je suis en poste chez Vuitton et tout ce qui m'importe c'est mon travail et que je continue à bien le faire." Un vrai discours de footballeur !
Avec la censure dont la publicité pour son parfum Oh, Lola ! fut l'objet et les deux vols de marchandises dont Louis Vuitton a été victime, il est temps pour le designer de 48 ans de se changer les idées. Et rien de mieux qu'une plage, une mer bleu turquoise et le sable fin pour y parvenir.
Seule question : pourquoi a-t-il choisi son ex-fiancé, et pas son nouveau toyboy Harry Louis, acteur X brésilien de 24 ans ? Dans ces moments-là, un ami vaut parfois mieux qu'un amant...
Igor Nkodia.