Période noire pour Marc Jacobs ! Après s'être fait dérober sa collection Printemps/été 2012 il y a quelques jours, voilà que c'est au tour de la maison Vuitton, dont il est le directeur artistique, de se faire piller sa marchandise !
Selon l'AFP, des voleurs cagoulés ont dérobé dix palettes de produits Vuitton cette nuit, alors qu'elles étaient entreposées par la société Schenteck en zone de fret 2 de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle à Paris.
Les cinq personnes auraient séquestré les employés dans une remorque de camion pour s'emparer de la précieuse marchandise... Les produits dérobés auraient une valeur marchande "d'au moins 300 000 euros".
Selon des sources citées par l'AFP, l'opération a duré plus d'une heure et les malfaiteurs sont arrivés dans deux poids lourds et une voiture. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Période noire pour le monde de la mode puisque Victoria Beckham ou encore Christopher Kane ont déjà subi des pertes similaires par le passé. La star et épouse de David Beckham avait été dévalisée en 2009, alors que sa collection de robes arrivait dans la boutique de luxe Neiman Marcus à New York. Christopher Kane a vu, lui, sa collection disparaître en 2007.
Marc Jacobs, qui va vraisemblablement conserver son poste à la tête de la création artistique chez Louis Vuitton (il était pressenti pour remplacer Galliano chez Dior), n'est décidément pas le plus chanceux des créateurs ces derniers temps !