Coca-Cola Light a un nouveau directeur artistique : Marc Jacobs ! Pour ses 30 ans, la marque de soda light s'attache les services du créateur américain de 49 ans qui n'hésite pas à lancer les festivités en faisant tomber la chemise. Musclé et tatoué, il séduit en toute simplicité...
Comme son prédécesseur Jean Paul Gaultier, Marc Jacobs avait carte blanche pour imaginer trois designs de canettes et bouteilles et trois campagnes publicitaires retraçant chacune une décennie de mode. Concepteur et égérie, le directeur artistique de Louis Vuitton s'est fait immortaliser torse nu par Stéphane Sednaoui. Il faudra attendre le mois de mars pour siroter du Diet Coke à la sauce Marc Jacobs.
"Je me suis d'abord senti privilégié qu'on me demande de faire ça, parce que j'ai évidemment admiré les autres créateurs qui ont pris part à ce projet par le passé. Et Coca-Cola Light et Coca-Cola sont des marques emblématiques. J'aime les icônes", déclare-t-il au cours d'une interview. Avant de poursuivre : "Je n'ai pas de honte à enlever mes vêtements..."
Interrogé par WWD sur cette manie de se déshabiller, Marc Jacobs répond : "Je trouve ça toujours complètement dingue qu'on me demande d'enlever ma chemise. Vous savez, je vais avoir 50 ans dans deux mois, donc je suppose que je devrais être content." Son jeune compagnon ex-acteur de films pour adultes Harry Louis doit être ravi !
I.N.