Marc Lavoine dément être un séducteur mais il confesse volontiers être "un amoureux". Il s'en est expliqué plus en détail dans l'émission C'est au programme sur France 2, le 19 mars 2015. Le chanteur, qui fait un tabac avec son premier roman autobiographique intitulé L'homme qui ment, a fait une révélation touchante sur son enfance. En effet, il affirme avoir tenté de se suicider par amour... du premier étage.
Amoureux de trois filles, qui avaient chacune "un truc", le jeune Marc Lavoine a eu toute la peine du monde à se décider pour l'une d'entre elles. "Je leur disais à toutes les trois que je les aimais beaucoup. J'étais terrorisé à l'idée à l'idée qu'elles puissent un jour me convoquer et me le demander à trois, comme dans un interrogatoire, il aurait fallu choisir et le choix n'était pas possible ! J'étais très idiot, je me prenais pour un poète. Un jour, j'ai décidé de me suicider pour l'une d'entre elles, mais du premier étage. Je me suis couvert de ridicule mais elle a été assez attentive. Elle avait vu tout le monde se moquer de moi, sauf elle, donc elle a quand même été touchée par mon geste, ça n'a pas servi à rien", a-t-il raconté avec un sourire en coin.
Aujourd'hui, le coeur de Marc Lavoine – de retour dans les bacs sur le disque hommage à Jean Ferrat intitulé Des airs de liberté et qui fera ses débuts au théâtre à la rentrée dans Le Poisson belge – ne bat plus que pour une femme : Sarah. Elle lui a donné Yasmine (née le 22 janvier 1998), Roman (né le 26 mai 2007) et Milo (né le 29 juin 2010). Il est également le papa de Simon, 26 ans, fruit de son premier mariage avec Denise Pascale.
Thomas Montet