À 48 ans, Marc-Olivier Fogiel vit intensément. À la tête de RTL Soir, en quotidienne depuis 2012, le journaliste est également le papa de deux fillettes qu'il élève dans une famille "homoparentale épanouie" avec son époux, le photographe François Roelants.
Une semaine après avoir organisé pour Mila (6 ans et demi) et Lily (4 ans et demi) une chasse aux oeufs de Pâques, Marc-Olivier Fogiel partage une nouvelle page de son quotidien de papa. Samedi 7 avril 2018, il postait une photo de ses fillettes debout contre une fenêtre avec une vue magnifique sur les toits de Paris. Si le journaliste n'avait pas légendé sa photo "bath time" (l'heure du bain), on aurait pu ne pas remarquer que Mila et Lily sont en réalité dans une baignoire. Elles sont photographiées de dos pour protéger leur anonymat.
L'automne dernier, Marc-Olivier Fogiel a célébré ses 25 ans de carrière. À cette occasion, au cours de plusieurs interviews, il a fait savoir qu'il regrettait de ne pas avoir fait son coming out plus tôt, comme dans TV Magazine : "Durant des années, on m'a proposé de faire mon coming out en une des magazines. J'ai toujours refusé, considérant qu'il n'était pas nécessaire de le faire. Puis cet été, j'ai vu la couverture de Paris Match avec Stéphane Bern et son compagnon. J'ai d'ailleurs félicité Stéphane. Et je me suis dit que j'aurais dû accepter de faire ça, il y a longtemps. Il y a trop de gamins qui ont du mal à s'assumer. Dire simplement la façon dont on vit, ça peut aider les gens." Marc-Olivier Fogiel ne cache pas non plus que ses filles sont nées par GPA, gestation pour autrui. L'animateur écrit justement un livre d'enquête sur le sujet.