Le dimanche 25 novembre, les téléspectateurs pourront retrouver Marc-Olivier Fogiel dans un nouvel exercice : l'animation d'une série de documentaires événement intitulée Et l'homme créa le monde, sur la chaîne Discovery Channel. Pour vous faire patienter, nos confrères de PureMédias.com proposent la bande-annonce de ce programme passionnant et dépaysant !
Tout au long de ces quatre documentaires, Marc-Olivier Fogiel, qui revient quasiment un an jour pour jour à la télévision après l'arrêt de son émission Face à l'actu, va se demander comment l'homme a transformé l'ordinaire en extraordinaire. Au programme : l'histoire de quatre inventions qui ont révolutionné notre existence, des voitures aux téléphones portables (on découvrira même leur lien avec le Titanic !) en passant par les avions. A noter que l'animateur recevra de prestigieux intervenants, parmi lesquels l'actrice Julie Gayet et le designer Philippe Starck. Télé Loisirs a révélé deux noms supplémentaires : ceux du pilote de Formule 1 Jean Alesi et du philosophe Gérard Miller.
Interrogé par nos confères de Puremédias.com, l'animateur - que l'on retrouve chaque jour de la semaine de 18h à 20h, à la tête de l'access prime time de RTL - raconte sa joie de se lancer dans de nouveaux projets : "Dans les différentes propositions qui m'ont été faites, j'ai donc préféré m'engager sur des choses nouvelles, originales plutôt qu'exposées même très exposées (j'ai eu une proposition de prime times) mais pour lesquelles j'aurais eu l'impression de me répéter, de tourner en rond." L'animateur rappelle d'ailleurs qu'à l'international, ce sont de célèbres personnalités qui animent la superproduction mondiale annuelle : "Aux États-Unis, Patrick Dempsey et Donald Trump assurent la présentation. J'ai été flatté qu'on pense à moi pour les pays francophones."
Marc-Olivier Fogiel, jeune papa comblé par sa petite Mila (née en avril 2011), se confie enfin sur ses nouveaux projets inspirés par l'expérience Discovery : "C'était vraiment une belle expérience. Elle me donne envie de continuer à défricher de nouveaux horizons. En ce moment, je peaufine d'ailleurs un concept novateur et porteur qui verra peut-être le jour en 2013, si RTL (qui est et restera ma priorité) m'en laisse le temps."