Certains se rendent à Roland-Garros entre amis ou en couple et d'autres, à l'image de Jean-Luc Reichmann, se rendent au tournoi avec l'un de leurs enfants. Le samedi 10 juin 2023, Marc-Olivier Fogiel a lui aussi choisi de passer du temps en famille, en emmenant avec lui sa fille Mila. Sous le soleil parisien, père et fille ont donc passé un moment de complicité que les photographes officiels de l'évènement ont pu exceptionnellement immortaliser. En effet, le boss de BFMTV est d'ordinaire plutôt discret sur sa vie privée et ne parle assez peu de son mari et de leurs deux filles.
Hier, il s'est s'est dévoilé plus complice que jamais avec Mila, l'aînée, née en 2011. Père et fille semblent avoir passé un excellent moment, entre sourires, applaudissements et exclamations. Ils ont ainsi assisté au nouveau sacre de la Polonaise Iga Swiatek qui s'est imposée face à la Tchèque Karolína Muchová. Tous les deux étaient affublés de casquettes afin de contrer les puissants rayons estivaux et la petite Mila n'a d'ailleurs pas hésité à s'étaler généreusement de la crème solaire sur le visage.
Pour rappel, Mila et sa soeur Lily (née en 2013) sont toutes les deux venues au monde grâce à une mère porteuse. Une pratique interdite en France auquel Marc-Olivier Fogiel et son époux, le photographe François Roelants, n'ont jamais caché avoir eu recours. Pour cela, ils sont allés aux États-Unis et auraient dépensé près de 100 000 euros pour chaque GPA (Gestation Pour Autrui, ndlr). Des origines qu'ils n'ont d'ailleurs pas non plus cachées à leurs deux filles. "L'histoire est extrêmement simple. Mes filles savent comment elles sont nées", affirmait-il en 2018, à l'occasion d'une grande interview accordée à Paris-Match et Sept à huit.
Pour faire taire les critiques et éveiller les consciences, il avait notamment décidé de publier un livre intitulé Qu'est-ce qu'elle a ma famille ? dans lequel il affirmait que ses filles n'étaient pas moquées. "On les interroge souvent. Elles en parlent très facilement, car dans leur coeur tout est clair. Les enfants sont bien plus ouverts qu'on veut le croire. Et les parents aussi quand ils font face à une réalité et pas à un fantasme. Si elles souffrent d'un truc, c'est de ma notoriété", écrivait-il alors. Un papa heureux et des fillettes épanouies !