Marc Simoncini (fondateur de Meetic) mal à l'aise avec les licenciements : "Je pleure quand je les vire"
Publié le 21 janvier 2024 à 23:25
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Visage emblématique de l'émission "Qui veut être mon associé ?" sur M6 et fondateur de Meetic, Marc Simoncini était de passage dans "Quelle époque !" samedi 20 janvier 2024 sur France 2. L'entrepreneur a révélé en plateau qu'il n'aimait pas licencier ses employés.
Invité sur le plateau de l'émission "Quelle époque !", l'entrepreneur Marc Simoncini a révélé qu'il détestait être contraint de licencier ses employés. © France 2, Quelle époque !
Marc Simoncini - Lancement du livre du pdg de Meetic Marc Simoncini a Paris le 3 octobre 2012. Marc Simoncini - Arrivées à la 48ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 24 février 2023. © Olivier Borde / Dominique Jacovides / Bestimage Exclusif - Marc Simoncini - Personnalités à la conférence spectacle de Al Pacino "An evening with Al Pacino" à la salle Pleyel à Paris le 25 avril 2023. Marc Simoncini au photocall de la 48ème cérémonie des César à l'Olympia à Paris le 24 février 2023 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage Exclusif - Marc Simoncini - Soirée de lancement du vélo électrique "Angell" par M. Simoncini au Bridge sous le pont Alexandre III à Paris le 19 novembre 2019. le fondateur de Meetic et multi-investisseur (Jaïna Capital, Winamax, Devialet, Made.com, OuiCar...) dévoile son nouveau bébé : Angell. Ce vélo électrique, designé par le Français O.ïto, entend se positionner comme une réponse à la mobilité urbaine. © Rachid Bellak/Bestimage
La suite après la publicité

Comme chaque semaine depuis maintenant un an et demi, Léa Salamé était aux commandes d'un nouveau numéro inédit de l'émission baptisée Quelle époque ! samedi 20 janvier 2024 sur France 2. Dans ce talk-show diffusée en deuxième partie de soirée, la journaliste accueille de nombreuses personnalités sur son plateau. Cette semaine, l'animatrice a notamment reçu l'entrepreneur Marc Simoncini, qui n'est autre que le fondateur du célèbre site de rencontre Meetic. Les téléspectateurs le connaissent quant à eux principalement grâce à ses apparitions sur M6. En effet, Marc Simoncini est l'un des visages emblématiques de l'émission Qui veut être mon associé ? depuis son lancement sur la chaîne. Pour rappel, ce programme met en scène des porteurs de projets qui viennent présenter leur entreprise devant un jury de cinq investisseurs, dont fait notamment partie Marc Simoncini.

Les entrepreneurs demandent ensuite un apport financier précis contre un pourcentage de leur société. À l'issue de questions et de discussions où le modèle du projet est décortiqué, chaque membre du jury décide ou non de suivre le projet via un investissement. Ayant développé avec succès plusieurs sociétés au fil des années, Marc Simoncini a été interrogé par Léa Salamé sur les raisons de son succès en tant qu'entrepreneur. "Est-ce qu'il faut savoir virer des gens pour être un grand entrepreneur ?", lui a notamment demandé la journaliste. "Moi je n'ai jamais su le faire. Je pleure quand je les vire. Je n'ai jamais été très bon. Du coup, on embauche des gens qui les virent", a révélé Marc Simoncini, ce qui a provoqué l'hilarité d'une bonne partie du plateau. "C'est l'une des très bonnes réponses de la soirée", a toutefois noté Christophe Dechavanne, tout en soulignant le cynisme de l'entrepreneur.

Marc Simoncini a révélé dans Quelle époque ! qu'il n'aimait pas licencier ses employés. © France 2, Quelle époque !
Marc Simoncini, un pilier de Qui veut être mon associé ?

"Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut être dur", a ensuite ajouté Marc Simoncini. Au cours d'un précédent entretien, l'entrepreneur avait révélé ce qu'il cherchait dans les projets qui lui sont présentés chaque année durant l'émission Qui veut être mon associé ?. "Je fais très attention au dossier dans lequel je rentre et je veux absolument que ce soit un dossier qui puisse avoir un impact réel, mesurable sur la biodiversité, la nature, le climat... Je veux investir que dans ce type de projet désormais. La première question à se poser c'est : est-ce qu'on arrive à régler un problème, la deuxième question c'est : est-ce qu'on gagnera de l'argent avec ça ?", avait-il affirmé.

Mots clés
People People France Photo Vidéos Émission télé Télé Quelle époque ! Zapping télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
"J'ai fait des bêtises..." : Une invitée de C à vous mal à l'aise après une question sur une arrestation passée play_circle
"J'ai fait des bêtises..." : Une invitée de C à vous mal à l'aise après une question sur une arrestation passée
6 septembre 2024
Les articles similaires
Léa Salamé dévoile les craintes de ses patrons pour Quels jeux ! : "Ils nous préparaient à des audiences..." play_circle
Léa Salamé dévoile les craintes de ses patrons pour Quels jeux ! : "Ils nous préparaient à des audiences..."
4 septembre 2024
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table play_circle
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table
22 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news