Les spectateurs de M6 vont peut-être croire qu'ils ont mal réglé leur téléviseur en découvrant le juré de la nouvelle saison de Qui veut être mon associé ? Parmi les investisseurs venus écouter les projets de dizaines d'entrepreneurs aux idées toutes plus innovantes, on retrouve cette année Tony Parker. L'ancienne star du basket, devenue une véritable légende de la NBA, a parfaitement su rebondir après l'arrêt de sa carrière aux États-Unis et il a notamment su diversifier ses investissements. "Il investit depuis quinze ans, il a de la notoriété et il est très bon dans ce domaine", indique Jérémy Henriet, producteur du programme télévisé de M6 pour TV Mag, tout heureux d'avoir pu attirer l'ex d'Eva Longoria.
S'il est réellement devenu un homme d'affaires à temps plein une fois sa carrière sportive terminée, Tony Parker a toujours eu un attrait pour ce domaine, comme il le confie à nos confrères : "J'ai toujours eu une âme d'entrepreneur, de bâtisseur. Dès que j'ai commencé à gagner de l'argent, j'ai été attiré par la finance." Et cela a commencé très tôt puisque le compagnon d'Alizé Lim a investi dans un premier temps dans le domaine qu'il connaît le mieux, le basket, en rachetant le Paris Basket Racing. S'il a revendu ses parts un an plus tard, comme le rappelle TV Mag, il a continué de s'investir dans le basket français, puisqu'il est actuellement président et actionnaire majoritaire de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne.
Outre le basket, Tony Parker est un touche-à-tout qui a notamment mis son argent dans un business très juteux en produisant son propre vin puisqu'il a racheté un domaine viticole. L'ancien basketteur de 41 ans a également créé sa propre écurie de courses hippiques et a racheté la station de ski de Villard-de-Lans avec un projet très ambitieux en tête. D'après les informations de nos confrères, le sportif reconverti dans les affaires serait aujourd'hui à la tête d'une fortune estimée à 200 millions d'euros.
Comme on le dit souvent, pas de sentiments dans les affaires et Tony Parker l'a bien compris. Face aux mauvais résultats de l'ASVEL, le père de deux garçons s'est vu contraint de licencier son propre frère, TJ Parker, alors entraîneur de l'équipe première. Un coup dur pour la famille.
Retrouvez Tony Parker dans Qui veut être mon associé ?, ce mercredi 17 janvier à 21h10, sur M6.