A l'occasion des Jeux olympiques de Paris, Léa Salamé a lancé une déclinaison de Quelle époque !. En compagnie de Laurent Luyat, l'animatrice, qui a été forcée de quitter l'antenne de France Inter, a investi la deuxième partie de soirée de France 2 avec Quels jeux !.
L'émission a été renouvelée pour les Jeux paralympiques. La présentatrice, qui a fait le buzz après un gros lapsus, en a orchestré une nouvelle édition le mardi 3 septembre 2024. Le divertissement a été ponctué de la présence de Dominique Farrugia . Ce dernier a partagé son agréable surprise face à la ferveur des Français pour les JO de Paris.
L'ex-membre emblématique des Nuls a confessé avoir été "totalement sceptique" avant le début de l'événement sportif. "Petit à petit, je m'y suis mis et c'est cinglé. Et ces Jeux paralympiques, la cohésion avec le public, les gens qui vous encouragent, les gens qui sont là, c'est taré. C'était la rentrée des classes hier et il y a du monde ! Il y a du monde, c'est fou !", s'est exclamé celui qui s'est converti par amour pour Isabelle.
Un avis partagé par Léa Salamé. L'animatrice, qui lancera prochainement une nouvelle saison de Quelle époque ! le samedi soir, a confié être toute aussi hallucinée par l'engouement prolongé des Français pour les JO. "Je suis hallucinée de voir le monde qu'il y a tous les soirs alors que c'est la rentrée des classes. C'est la rentrée, les gens travaillent. On n'est pas le 5 août où tout le monde était en vacances. Là, tout le monde est retourné au boulot et les enfants à l'école, mais tous les soirs, il y a un monde fou, autant que pendant les JO ! Pas moins ici, au Club France, c'est de la folie !", a-t-elle expliqué.
L'animatrice a alors fait part de craintes que certains dirigeants de France Télévisions avaient eu avant le début des Jeux paralympiques. "Les scores d'audience de France Télévisions avant le début des Jeux paralympiques, moi, j'ai vu certains patrons qui disaient : 'Bon, ce ne sera pas les JO...' Ils nous préparaient que les audiences allaient être peut-être pas bonnes. Et bah les audiences sont super bonnes, vraiment incroyables, du matin au soir !", a-t-elle relaté.