Réactualisation : Incarcéré mercredi matin pour tentative de viol présumée, l'ancien international brésilien et joueur de l'OM Marcelo dos Santos dit Marcelinho a été libéré dans la soirée. C'est le juge Paulo Sandro de Lacerda qui a pris la décision, a révélé l'AFP, rapportant une information du site G1 de Globo. Le joueur répondra donc libre des faits qui lui sont reprochés.
Le mercredi 30 novembre, nous écrivions : Visiblement, il ne fait pas bon être joueur brésilien du côté de l'Olympique de Marseille.
Après Brandao, accusé de viol par une jeune fille, c'est au tour de Marcelinho de faire la une des faits divers.
Le joueur avait rejoint l'OM en 2000 contre une coquette somme de 7,5 millions d'euros auréolé d'une belle réputation avec cinq sélections en équipe nationale et un but inscrit. Mais le joueur ne restera qu'une année avant de partir en Allemagne au Herta Berlin. Les Marseillais ne se souviendront pas de lui, alors que les Allemands se souviendront du talent du joueur, qui sera sacré en 2005 meilleur joueur de Bundesliga et deviendra une véritable icône du club.
Puis il connait une succession de clubs aussi bien en Europe qu'au Brésil, où il évolue aujourd'hui, au petit club de Sport Recife. De son vrai nom Marcelinho dos Santos, l'AFP rapporte qu'il a été arrêté ce mercredi 30 novembre pour tentative de viol présumée. Il devrait être écroué prochainement au pénitencier Serrotao de Campina Grande dans l'État de la Paraiba, au nord-est du Brésil.
Le joueur de 36 ans et trois de ses amis sont accusés par une jeune fille de tentative de viol au cours d'une soirée qui se serait passée dans la résidence secondaire de Marcelinho dans le quartier de Nova Brasilia. "Je suis innocent et je ne parlerai que devant un juge", a-t-il déclaré, confirmant ainsi les déclarations de son avocat Afonso Vilar. Celui-ci avait annoncé au site G1 de Globo que son client niait avoir harcelé quiconque et qu'il buvait avec une trentaine de personnes lorsqu'il avait été surpris par l'arrivée de la police, qui lui avait notifié les raisons de son arrestation une fois arrivé au commissariat.
Mardi 29 novembre, c'était un autre Brésilien bien connu en Europe, Mancini, qui était condamné pour violences sexuelles en Italie sur une jeune femme...