Approuvée par les Nations unies l'année dernière, la Journée internationale de la fille a été lancée hier soir à New York par la ravissante Marcia Cross. Une cause qui est très chère à la Desperate Housewife.
Si hier soir à Paris, Elizabeth Hurley a illuminé de rose l'opéra Garnier pour fêter les 20 ans du Ruban rose, campagne internationale de sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein dont elle est l'ambassadrice, à New York, Marcia Cross a éclairé de rose et de blanc l'Empire State Building pour lancer la Journée internationale de la fille. Une journée qui a pour but de promouvoir l'éducation des jeunes filles. Un sujet qui est très cher à la maman des jumelles Savannah et Eden.
Afin de donner plus de portée à cet événement, Marcia Cross a même publié un billet intitulé Croyons en nos filles dans le Huffington Post. Véritable texte de défense des droits des filles, Marcia Cross se bat pour leur éducation, elle explique d'ailleurs que "39 millions de filles âgées de 11 à 15 ans ne vont pas à l'école". Pour Marcia Cross l'éducation d'une jeune fille peut changer toute une vie : "L'éducation n'est pas à elle toute seule le remède à tous les maux de la planète mais y accéder peut donner aux filles les compétences dont elles ont besoin pour choisir la direction que prendra leur vie, avoir des relations saines et prendre de bonnes décisions en ce qui concerne leur corps et leur santé." Une cause que l'actrice de Melrose Place, dont le casting a été récemment réuni, a le temps de défendre puisque la rousse n'a pas de projet professionnel de prévu pour le moment !