Il a connu la célébrité au milieu des années 90 en tant que petit frère de la chanteuse Brandy dans la sitcom Moesha, aujourd'hui Marcus T. Paulk a bien grandi. Et c'est le moins qu'on puisse dire : selon TMZ, l'acteur de 27 ans – sans doute rongé par les remords – s'est en effet rendu, jeudi 22 août, à la police après avoir envoyé sa petite amie à l'hôpital.
D'après certaines sources, le comédien s'est présenté de son plein gré dans une prison de Los Angeles où il aurait reconnu avoir violenté sa compagne, une chanteuse répondant au nom d'Andi Roxx. Arrêté depuis, Marcus T. Paulk aurait levé la main sur elle à l'issue d'une soirée qui s'est déroulée au Confidential, boîte de nuit branchée de la Cité des anges.
TMZ rapporte qu'une fois rentré à la maison, le couple se serait disputé et Andi Roxx aurait reproché à son petit ami de ne pas faire assez attention à elle. Furieux, Marcus T. Paulk l'aurait alors frappée sous le menton, provoquant la chute de la jeune femme qui se serait alors coupé la lèvre. Mais ça n'est pas tout, l'acteur lui aurait ensuite asséné des coups de pieds dans l'estomac avant de lui intimer l'ordre de prendre ses affaires et de déguerpir.
Le site précise que la victime s'est rendue le lendemain matin à l'hôpital avec de multiples blessures externes. L'établissement médical a ainsi prévenu la police qui a tout de suite fait le lien avec la jeune star. Les autorités n'ont donc pas attendu avant d'entrer en contact avec l'acteur (également vu dans le film de guerre Red Tails, sorti en 2012) et son avocat pour le convaincre de se rendre. Ce que Marcus T. Paulk a fini par faire.
Cet incident n'est pas sans rappeler le triste cas d'une certaine Rihanna, violentée en 2009 par son boyfriend de l'époque, le rappeur Chris Brown, à la sortie de la cérémonie des Grammy Awards. Le chanteur avait, la même année, été condamné à cinq ans de liberté surveillée.