Après la télévision, c'est la radio qui ouvre ses portes à Mareva Galanter. La chanteuse et animatrice intègre en effet la grille d'été de la radio RTL. À l'instar de Carole Gaessler, présentatrice de l'édition nationale du 19-20 de France 3 et du magazine Ligne directe, qui sera pour la première fois au micro d'une radio afin de présenter Rendez-mois mon portable, Mareva Galanter fera son baptême des ondes en tant que coanimatrice au côté du futur papa Jean-Michel Zecca, d'un jeu de connaissances musicales, diffusé du lundi au vendredi de 9h15 à 11h, intitulé Ça ne manque pas d'air.
Dans les colonnes de La Lettre audiovisuelle, la jolie brune qui dévoilait début mars son titre Kill Myself se réjouit de cette nouvelle aventure : "C'est un luxe de démarrer sur une station comme RTL." Si Mareva est novice en ce qui concerne la radio, la musique en revanche, ça la connaît. En plus d'avoir sorti plusieurs albums – Yukulélé (2006), Happy Fiu (2008) – et d'avoir collaboré avec le groupe Nouvelle Vague, Mareva Galanter rappelle qu'elle a aussi présenté de 2007 à 2010 une émission musicale, Do you do you Scopitone sur Paris Première. Chanteuse dans l'âme, et elle ne le cache pas, elle annonce d'ailleurs à la fin de l'entretien : "Je prépare un troisième album." Elle trouve d'ailleurs "très triste" l'arrêt de l'émission Taratata et "affligeant qu'il n'y ait plus de musique à la télévision".
Son rôle de grande soeur dans l'émission de télé-crochet Popstars, elle ne le doit donc pas seulement à sa photogénie. Encore un peu absente du programme, Mareva Galanter rassure : "Nous continuons le tournage jusqu'en juillet. Les premiers épisodes n'ont pas été évidents parce que je ne pouvais pas faire grand-chose pendant l'épreuve du casting. [...] Mon rôle de grande soeur prendra plus forme par la suite." Affaire à suivre donc.
Radio, télé, musique, Mareva Galanter multiplie les activités avec discrétion mains continue de se faire un nom.