Margaux Pinot victime de violences conjugales, son compagnon arrêté
Publié le 30 novembre 2021 à 14:56
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Médaillée d'or aux Jeux olympiques l'été dernier, la judokate Margaux Pinot vit des jours difficiles. Son compagnon, Alain Schmitt, vient d'être arrêté à la suite de violences conjugales à son encontre.
Margaux Pinot victime de violences conjugales, son compagnon arrêté
Margaux Pinot durant la soirée des Sportel Awards au Grimaldi Forum à Monaco © Bruno Bebert/Bestimage Margaux Pinot - Cérémonie des médaillés olympiques et paralympiques des Jeux de Tokyo au Palais de l'Elysée à Paris le 13 septembre 2021. © JB Autissier/Panoramic/Bestimage Les judokas français Margaux Pinot et Madeleine Malonga - Cérémonie des médaillés olympiques et paralympiques des Jeux de Tokyo, Palais de l'Elysée, Paris, le 13 septembre 2021. © Stéphane Lemouton / Bestimage Margaux Pinot - Cérémonie de la 32ème édition des Sportel Awards 2021 au Grimaldi Forum à Monaco le 5 octobre 2021. © Claudia Albuquerque/Bestimage Margaux Pinot, Madeleine Malonga et Clarisse Agbegnenou - Teddy Riner et l'équipe de France de Judo médaillée des jeux olympiques de Tokyo célébrés au Trocadéro à Paris, le 2 août 2021. © Veeren/Bestimage
La suite après la publicité

Les judokas nous ont fait rêver lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo. Emmenés par Teddy Riner, l'équipe de France a balayé le Japon chez lui en finale au terme d'une rencontre forte en émotion. Dans cette équipe se trouvait Margaux Pinot, jeune judokate de 27 ans, qui a vécu l'un des plus beaux moments de sa carrière. Malheureusement pour elle, la période actuelle est bien moins heureuse. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, son compagnon Alain Schmitt a été arrêté en Seine-Saint-Denis pour des violences conjugales.

D'après des sources policières rapportées par l'AFP, Alain Schmitt, entraîneur et ex-membre de l'équipe de France de judo, a été placé en garde à vue avant un procès en comparution immédiate au tribunal de Bobigny ce mardi après-midi, selon les informations du parquet de Bobigny. Ancien sportif de 38 ans, le compagnon de Margaux Pinot a été interpellé vers 2h30 dimanche 28 novembre au Blanc-Mesnil, après un appel d'urgence d'une voisine chez qui la jeune judokate avait trouvé refuge.

De nombreux coups au visage et 8 jours d'ITT

D'après l'AFP qui cite des sources policières, Alain Schmitt se trouvait en état d'ivresse au moment de son arrestation. Margaux Pinot a de son côté reçu de nombreux coups au visage de la part de son compagnon avant d'être emmenée à l'hôpital Avicenne à Bobigny pour y être soignée. Après consultation, la jeune femme s'est vue prescrire plus de huit jours d'ITT, d'après le parquet.

Tout récemment, dans une interview donnée à L'esprit du judo, Alain Schmitt a annoncé qu'il quittait le club du Blanc-Mesnil pour devenir entraîneur de l'équipe féminine d'Israël. Médaillé de bronze aux Mondiaux de 2013 dans la catégorie des -81 kg, il est devenu entraîneur à l'issue de sa carrière. Il s'occupe de sa compagne Margaux Pinot au sein du club de l'Étoile sportive du Blanc-Mesnil.

Mots clés
People People France Photo Sport Agression Justice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Oscar Jégou et Hugo Auradou : les joueurs français de rugby mis en examen pour viol aggravé en Argentine
Oscar Jégou et Hugo Auradou : les joueurs français de rugby mis en examen pour viol aggravé en Argentine
12 juillet 2024
Affaire Auradou-Jegou - La plaignante brise le silence face caméra, convaincue et persuadée : "J'ai confiance"
Affaire Auradou-Jegou - La plaignante brise le silence face caméra, convaincue et persuadée : "J'ai confiance"
6 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news