C'est l'une des personnalités les plus emblématiques de la nouvelle génération de la royauté européenne : à bientôt 34 ans, Maria Laura de Belgique s'apprête à se marier ! Fille de la princesse Astrid et d'un archiduc autrichien, nièce du roi Philippe, la jeune femme va en effet épouser son petit ami William Isvy, un banquier franco-anglais de 31 ans, le 10 septembre. Une date désormais officielle pour une union qui s'annonce magnifique.
Selon les informations locales, le mariage se déroulera dans la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, l'une des plus grandes de la capitale belge et devrait donc réunir toute cette (grande) famille autour d'une jeune femme longtemps très protégée de la médiatisation par sa mère.
Rarement exposée, la jeune fille avait été vue notamment aux mariages de ses oncles, les princes Philippe et Laurent, mais avait pu faire ses études presque incognito, à Paris et à Londres, où elle a rencontré son futur mari.
Ses frères et soeurs, maintenant adultes, seront presque sûrement présents pour une rare sortie publique, notamment son frère aîné Amadeo (36 ans), marié et père de deux enfants (Anna-Astrid et Maximilian) , son petit frère, le prince Joachim (30 ans) et ses petites soeurs Luisa Maria (27 ans) et Laetitia (19 ans).
Et pas question d'envisager le mariage sans la présence de son oncle, le roi Philippe et la reine Mathilde, qui ont officiellement accordé sa main à son futur mari. Ceuxi-ci seront accompagnés pour cette belle union de leurs quatre enfants, la princesse héritière Elisabeth (bientôt 21 ans), le prince Gabriel (19 ans), le prince Emmanuel (bientôt 17 ans) et la princesse Eleonore (14 ans). Le prince Laurent, son autre oncle, sera quant à lui accompagné de sa femme Claire et de ses trois enfants, Louise (18 ans), Nicolas et Aymeric (16 ans et demi).
Si la jeune femme n'est que 9ème dans l'ordre de succession au trône, elle incarne une sorte de renouveau dans les monarchies européennes, incarnées par des futures reines (dont sa cousine Elisabeth, Catharina Amalia des Pays-Bas ou encore Leonor d'Espagne) et des jeunes filles au fort caractère... et engagées : Maria Laura, notamment, travaille dans le secteur du changement climatique.