Quelle différence entre Maria Sharapova et Anna Kournikova ? Le talent. La première marche sur les pas de sa glorieuse aînée, même crinière blonde et plastique parfaite pour jouer les égéries. Mais là où Anna Kournikova a échoué raquette en main, Maria Sharapova enchaîne les succès. La blondissime russe, avant de retrouver les chemins de la terre battue avec en ligne de mire Roland-Garros dont elle est tenante du titre, a annoncé un nouveau partenariat, et pas des moindres.
La numéro 2 mondiale est en effet devenue l'ambassadrice de la prestigieuse marque automobile Porsche. Ou une certaine idée de l'élégance, du raffinement et de la performance. Des valeurs qu'incarnent Maria Sharapova, aussi efficace sur un court de tennis que redoutable en affaires. La jeune femme de 26 ans, que l'on découvrait récemment en reine d'Indonésie, a annoncé la nouvelle ce 22 avril 2013 du côté de Stuttgart au coeur du musée Porsche.
Pour l'occasion, la joueuse de tennis qui pèse pas moins de 20 millions de dollars, avait passé une petite robe couleur lie-de-vin qui mettait parfaitement ses formes en valeur. Souriante et décontractée, Maria Sharapova a séduit son auditoire, comme à chacune de ses apparitions. "Maria Sharapova est une athlète exceptionnelle. Elle enchaîne les plus grandes performances sportives avec élégance et puissance. Ce sont précisément les qualités qui se retrouvent dans nos voitures de sport", a ainsi déclaré le boss de la marque Allemande, Matthias Mueller.
Et Porsche n'aura pas eu à chercher bien loin son ambassadrice, la jeune femme étant l'heureuse propriétaire d'un modèle Carrera 911 décapotable glané lors du tournoi de Stuttgart l'année dernière...