C'est toujours aussi digne que Maria Shriver apparaît en public. À la veille de l'anniversaire d'Arnold Schwarzenegger, qui reste son époux jusqu'à ce que le divorce soit prononcé et qui fête ses 64 ans ce samedi 30 juillet, elle se promenait dans les rues de Los Angeles, vêtue d'une robe d'été très colorée. Lunettes de soleil sur le nez, Maria Shriver ne trahissait aucun désespoir de voir son couple éclater après vingt-cinq ans de mariage.
La tête haute et indifférente au regard des passants, Maria Shriver a déambulé dans les rues de la Cité des Anges. Après avoir fêté la sortie de l'hôpital de son fils Christopher, 13 ans, elle se concentre sur elle-même. Celle qui a appris récemment que son époux l'avait trompée avec une employée de maison et qu'était né un garçon ce cette relation adultère, ne veut plus d'homme à ses côtés. C'est seule qu'elle suit les travaux d'avancement de sa nouvelle maison et seule qu'elle s'occupe de ses cinq enfants au quotidien.
Si Schwarzy apparaît chaque fois plus rayonnant, Maria, elle, n'affiche peut-être pas une immense joie (quelque peu surfaite) mais a prouvé une chose : elle n'a besoin de personne et avance désormais seule... Enfin, jusqu'à quand ?