C'est une fine équipe de composition plutôt inédite qui investira au mois de juin la scène de l'Olympia : sollicités par Olivier Bellamy, Marie-Anne Chazel, Françoise Hardy, Serge Lama et Eve Ruggieri animeront à ses côtés les concerts du Festival Radio Classique.
Après avoir annoncé, via son partenaire L'Express, les participations de Carole Bouquet et Gad Elmaleh, ces quatre célébrités mélomanes se partageront les différentes thématiques autour desquelles s'articulera le festival, les 12 et 13 juin prochains.
Olivier Bellamy, qui a pris la plaisante habitude de convier les célébrités à l'antenne de Radio Classique, n'a ainsi pas hésité à inviter sa collègue de la station Eve Ruggieri, qui assistait récemment à la remise de médaille de Cecilia Bartoli par la Ville de Paris, pour le concert "Famille" du samedi 12 juin à 16h. Outre Guillaume Tell de Rossini, les standards du répertoire classique mais aussi les plus belles musiques de films, de dessins animés et de comédies musicales, le jeune public et les plus grands pourront apprécier le conte pour enfants Pierre et le Loup de Prokofiev avec l'animatrice pour narratrice.
Samedi toujours, c'est Serge Lama qui prendra le relais à 21 heures. L'auteur du récent album L'Age d'horizons, sera la star du concert... Stars, qui sera notamment marqué par un duo exceptionnel entre la soprano Natalie Dessay et le compositeur Michel Legrand. Au programme également : le pianiste Nicholas Angelich, la harpiste Catherine Michel, la violoniste Alexandra Soumm et l'Orchestre de Paris dirigé par Adrian Prabava.
Largement saluée pour son album La pluie sans parapluie, Françoise Hardy entrera en scène dimanche 13 à 14h30 pour le concert Génération Classique qui, autour du thème "les talents d'aujourd'hui, les stars de demain", accueillera le violoncelliste Gautier Capuçon, le pianiste Bertrand Chamayou, le Quatuor Modigliani et d'autres artistes...
C'est la comédienne Marie-Anne Chazel qui mettra la note finale : alors qu'elle vient d'achever le tournage du téléfilm Un tire-fesses pour trois avec Claire Keim et Edouard Montoute pour TF1, elle sera en charge du point d'orgue des "Tubes classiques" - des oeuvres de Mozart, Beethoven, Tchaïkovski, interprétées par l'Orchestre de Paris dirigé par Adrian Prabava.