Elle fait partie de l'aventure Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1). Marie-Caroline Cail a accepté de partager son quotidien devant les caméras de la première chaîne. Ainsi, les téléspectateurs peuvent la découvrir avec son époux Guillaume et leurs enfants Théophile (15 ans), Edouard (12 ans), Gaspard (10 ans), Ernest (5 ans), France (4 ans) et Basile (2 ans). Mais la charmante blonde partage également sa vie sur Instagram. Et le 25 septembre 2024, elle a posté une vidéo qui a dû parler à de nombreuses femmes.
Marie-Caroline Cail ne le sait que trop, un retour au travail après un congé maternité est difficile. Ainsi, quand l'une de ses collègues s'apprêtait à revenir, elle avait à coeur de lui offrir un bel accueil. Elle avait ainsi dévoilé à sa communauté qu'elle avait déposé quelques ballons à son bureau ou encore plein de petits cadeaux. Des stories qui avaient fait beaucoup réagir. Nombreuses sont celles à lui avoir confié qu'elle n'avait pas eu le droit à de belles attentions pour leur retour au travail. Des témoignages qui ont fait bondir la candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL.
Ainsi, Marie-Caroline Cail a tenu à pousser un coup de gueule en vidéo. "Quand j'ai lu en retour vos expériences, j'ai été bouleversée. Vous m'avez partagé des retours difficiles, parfois même humiliants et franchement, je ne m'y attendais pas. Ce n'est pas normal que dans notre société actuelle, une maman qui revienne de congé mat' soit mal accueillie. On parle quand même d'une femme qui a donné la vie, qui revient après un des moments les plus intenses de sa vie. Et au lieu de trouver du soutien, elle se retrouve parfois face à de l'indifférence voire même de la culpabilité. Alors aujourd'hui, j'ai envie de lancer un appel aux employeurs, aux managers : soyez à la hauteur, prenez soin de vos collaboratrices quand elles reviennent de congé mat', faites en sorte qu'elles se sentent attendues, soutenues, valorisées, parce que ce que vous ferez à ce moment-là précis, ça a un impact immense sur leur bien-être, sur leur motivation et donc sur leur productivité. Et ne sous-estimez pas les compétences que la maternité a certainement semé en elles", a-t-elle lancé.
Reste à savoir si son message sera entendu.