Quand elle ne dispense pas ses précieux conseils dans Danse avec les stars sur TF1, Marie-Claude Pietragalla se produit avec son compagnon Julien Derouault au sein de la compagnie qu'ils ont créée, Le Théâtre du Corps. A partir du 25 mars prochain, le couple se produira de nouveau avec le spectacle M. & Mme Rêve au Grand Rex à Paris. En attendant de remonter sur scène, c'est à nos confrères de Télé Star que la bienveillante jurée de la Une s'est confiée.
Concernant son rôle de juge cathodique, l'ex-étoile de l'Opéra de Paris a commenté : "Je me suis prise au jeu ! La danse, un art moins médiatisé que les autres, est mise en lumière. Et plus les gens vous voient, plus ils s'intéressent à votre travail. Je sens une curiosité plus forte envers ma compagnie." Et d'ajouter sur ce qui la différencie de Chris Marques, Jean-Marc Généreux etM. Pokora : "On n'a pas le même vécu et donc pas la même façon de noter. Pour moi, je ne juge pas des professionnels. Ils n'ont eu que quatre jours pour répéter. Je suis là pour les conseiller de façon constructive."
Aussi, si Marie-Claude Pietragalla n'a évidemment pas dit quels sont les candidats de la saison 5 qui la touchent le plus, elle a admis que sa fille Lola (10 ans) avait d'ores et déjà une grosse préférence : "Ma fille regarde tous les prime. Son favori, c'est Rayane Bensetti !". Et de poursuivre plus généralement sur sa vie de famille : "Avec Julien, on a réussi à créer une compagnie il y a dix ans et un foyer. On s'est rencontrés en dansant sur le ballet Lola, qui est devenu le prénom de notre fille. Heureusement pour elle, c'était un joli prénom !".
M. & Mme Rêve est une création, en coproduction avec Dassault Systèmes et ses technologies d'expérience 3D, librement inspirée de l'oeuvre d'Eugène Ionesco, qui plonge le couple au coeur de l'"irréalité virtuelle". Le spectacle mélange danse et vidéo sur une musique spécialement créée par l'immense DJ et producteur français Laurent Garnier.